La maternité (grossesse et bébé) avec la voiture

Lorsque j’étais enceinte de Bb1, alors que nous déambulions sur une brocante, nous avons acheté un appareil du style babycook à une charmante jeune femme.

En papotant, elle m’a dit de faire attention quand je sortirais de la voiture avec mon gros ventre parce que ça deviendrais compliquer.

Sur le coup, cela m’a bien fait rire et finalement ça ne m’est jamais arrivé.

Cependant, alors que j’avais rendez vous pour une séance de rééducation du périnée avec ma sage-femme, j’ai eu du mal à trouver une place pour me garer.

Alors que j’en ai trouvé une, j’ai mis mon écharpe de portage avec mon Bb et en marche pour le cabinet. J’ai donc laissé le cosy à l’arrière de ma voiture.

Mais quand je suis revenue qu’elle ne fut pas ma surprise de m’apercevoir que je ne pouvais plus rentrer dans ma voiture ni y remettre mon Bb.

surprised animated GIF

J’ai regardé autour de moi, y a une caméra? c’est une blague? Tu ne l’as pas vu qu’il y avait un cosy à l’arrière?

J’ai du passer par le coté passager pour déposer mon fils dans son siège et j’ai du faire de même pour me mettre au volant.

J’avoue avoir hésiter à laisser un mot sur le pare-brise de la voiture pour le ou la propriétaire indélicate.

Mais je venais de me taper une suée à me contorsionner alors je n’allais pas recommencer

Et puis récemment alors que je cherchais un manteau qui soit compatible avec le portage, je suis tombée sur des autocollants qui m’ont rappelé cette anecdote et que je trouve tout à fait indiqués lorsque l’on devient parents :

Autocollant Autocollants Maternité en voiture

Laisser un commentaire

