La diversification alimentaire

Ti-Q a 5 mois et la pédiatre m’a donné le top départ de la diversification alimentaire.

dog animated GIF

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça se passe à merveille !

Il a goûté à la carotte, aux haricots verts, à la patate douce, aux petits pois, à la pomme, à la poire, à la pomme-coing, à la banane.

Je prend un énorme plaisir à lui faire découvrir des nouvelles saveurs.

J’ai préparé des tas de portions.

Au lieu de dépenser une fortune dans des moules, un appareil de cuisson type Babycook ou les petits pots du commerce, j’ai préparé les futurs repas de mon bébé moi-même.

 

1- J’ai trouvé un appareil de préparation culinaire pour bébé « Le Petit Terraillon » sur une foire à tout à 5€

2- J’utilise les moules en silicone déjà en ma possession

3- Je congèle les portions par genre et par quantité

20150528_154435  Haricots verts  –  Patate douce

 

4- Je remplis le tableau sur la porte du congélateur pour avoir un suivi des stocks si mon mari met le nez dedans

Et voilaaa

baby animated GIF

 

Laisser un commentaire

