La santé après l’accouchement #1mois

Il y a bientôt 6 mois j’ai eu la chance de donner naissance à mon premier petit garçon

applause animated GIF

Autant les 9 mois de grossesse se sont passés sans encombre,

l’accouchement presque comme une lettre à la poste

mais tout se complique 1 mois après l’arrivée de Ti-Q…

Un matin alors que je me lève après la mise au sein pour aller aux wcs, j’ai une douleur atroce à la jambe gauche.

Je n’arrive pas à descendre correctement les escaliers qui mènent à la salle de bain et lors de ma remontée, je regagne mon lit péniblement.

Je demande à mon mari si ma jambe est comme l’autre et il me dit qu’elle est gonflée et bleutée.

Il regarde sur Internet et me dit de me préparer comme je peux parce qu’il m’emmène à l’hôpital.

apocalypse animated GIF

1 semaine d’hospitalisation = Phlébite post-accouchement

* 1 journée aux urgences parqué à côté d’une mamie qui voulait absolument se rhabiller seule alors qu’elle ne pouvait pas…

* 1 scanner sous iode (=perfusion)

* Mon fils d’1 mois dans la salle d’attente des urgences avec mon mari

* On m’a fait espérer la continuité de l’allaitement (j’ai tiré mon lait 2 jours)

* J’ai changé 4 fois d’endroits/de chambres

* On m’a fait une gaze du sang alors que j’ai appris que c’était pas nécessaire vu que je n’étais pas sous oxygène

* Je n’ai pas posé le pied par terre du mardi 9h au samedi 14h (se faire laver et faire ses besoins dans un bassin a été une humiliation pour moi)

* Je n’ai vu mon fils que 3 x 2h en 7 jours

* Je n’ai jamais autant pleuré en 5 jours

* J’ai eu ma dose de prise de sang et perfusions

* Faire remonter ma peur de la vieillesse et de la mort

Laisser un commentaire

