Ses 1ères vacances #1 La préparation

Fini les départs à l’improviste à vivre d’amour et d’eau fraîche

Amelia Giller animated GIF

 

Maintenant que l’on a Ti-Q, j’en ai attrapé des sueurs froides à me demander comment tout faire rentrer dans la voiture !!

 

Voici comment nous avons procédé :

1- Acheter une poussette pratique, maniable et gain de place (moi je garderais le premier tank et mon mari aura la deuxième)

2- Acheter une baignoire pliable

 Trouvé sur le boncoin

3- Avoir une chancelière pour éviter les grosses tenues pour sortir le soir

 Trouvé sur une brocante

4- Avoir la quantité de nourriture pour les 15 jours de vacances

Je ne voulais pas prendre le petit terraillon et cuisiner tous les jours.

Soit 15 Naturnes et 15 compotes, 2 boites de lait en poudre et 2 packs d’eau

Ses biberons, une boite de petites cuillères et touuus ses bavoirs

5- Avoir un organisateur de voiture

 Pour remplacer le gros sac à langer

6- Avoir un lit parapluie + matelas confortable

 On a ce genre là

7- Ses habits

Ce n’est pas ce qui prend le plus de place tellement c’est rikiki des fringues de bébé.

8- Le babyphone

9- Des petits jouets

10- Ses doudous tétine et sa veilleuse

11- Sa pharmacie

*Doliprane

*Sérum phy

*Gaviscon

*Thermomètre

*Carnet de santé

12- Son nécessaire de toilette

*Liniment

*Gel lavant bio

*Cape de bain x 2

*Coton-tige

*Coupe ongles

*Lingettes

*Couches

13- Son nécessaire de piscine

*Lunettes de soleil

*Maillot de bain « lavable » Elliot et Loup

*Casquette (comme Papa)

*Crème solaire

*Poncho de bain Verbaudet

14- La chaise haute

 

Et bien finalement tout est rentré dans la voiture!

 

 

2 réflexions au sujet de « Ses 1ères vacances #1 La préparation »

  1. Roooo vous avez acheté la yoyo !! trop la chance !
    Les fous vous avez amener carrément la chaise haute ! Nous on a acheté d’occaz’ un rehausseur de chaise, et pour la poussette, monsieur a tenu à ce qu’on l’emmène finalement on s’en ai servi 2 fois mais on aurai pu largement s’en passer. C’était plutôt le porte bébé qui était indispensable !

    J'aime

  2. Mon mari a finalement cédé et ne regrette absolument pas!
    En fait pour la chaise haute, on avait une chaise nomade que l’on fixe à la table mais on avait un peu peur de l’effet bascule…Pour notre weekend, on lui a donné à manger dans sa poussette d’ailleurs. On a 2 écharpes de portage mais avec mon dos, je suis contrainte de limiter la durée de portage donc j’ai préféré ne pas me laisser tenter ceci dit je me tâte pour une écharpe courte ou un « mai-tai » (je sais pas si c’est comme ça que l’on dit…)

    J'aime

Laisser un commentaire

