Le minimalisme pour moi

Lorsque j’étais petite, ma maison a brûlé un premier jour de l’an.

J’y ai tout perdu : mes souvenirs sur VHS, mes jouets, mes livres, mes vêtements….

black and white fire burn john caenter the ward => Non ce n’était pas aussi violent visuellement mais moralement surement…

Souvent, je me demandais ce que j’emporterais avec moi si je devais fuir.

Je me suis aperçue que je ne suis pas matérialiste.

Je réfléchis beaucoup à l’utilité d’un objet.

Il y a cependant une chose que je n’arrive pas à m’empêcher d’avoir : les livres.

Disney reading books beauty and the beast belle

Je me sens pas prête à passer à la liseuse électronique (la sensation des pages que l’on tourne, pas de crainte de panne, mais ça c’est un autre débat)

Pour en revenir à la définition du minimalisme pour moi, je dirais que je me contente de l’essentiel, du tout en un, du pratique.

J’essaie d’associer ma réflexion à la disparition du plastique et de l’occasion.

Je pense que le minimalisme correspond à un mode de vie.

Minimalisme = économie = réflexion = nécessaire = utile = pratique = organisation

En pratique cela donne ça :

  • Mon mari s’est mis à utiliser mes sacs à vracs.
  • On utilise le panier avec des boites en verre quand on va chez ses parents (on récupère de la nourriture des fois)
  • On a acheté un jeu de société en cadeau de Noël sur le boncoin (15€ au lieu de 25-30€ dans le commerce)
  • On a trouvé un fauteuil moins cher dans le coin des bonnes affaires à Ikea (69€ au lieu de 99€)
  • On a trouvé 2 fauteuils sur le boncoin (20€ les 2 au lieu de 99€ un dans les magasins)
  • Je trie selon 3 catégories (je vends, je donne, je jette)
  • J’ai trouvé 2 livres à 2.50€ le livre au lieu de 14€ (prix éditeur)
  • Les vêtements que l’on nous a donné pour Ti-Q (une partie en bonne état mais pas à notre goût a été donné à un ami d’enfance, ceux abîmé-taché ont été transformé en lingettes lavables, on en a donné à Emmaüs aussi)
  • J’ai teinté mes serviettes de bain/toilettes pour leur donner une unité

J’en oublie surement mais je compte bien

hippie yoda meditation spiritual meditate    redoubler mes efforts pour ajouter à mon mode de vie minimalisme, une vie Zéro déchet et sans plastique !

Laisser un commentaire

