DIY : Mon déo « maison »

J’ai décidé de franchir le cap du fait maison et j’ai donc depuis quelques temps un déodorant maison

Je me suis servie de la recette trouvée sur le blog : Une vie sans gâchis dont vous trouverez le lien ci-dessous

http://uneviesansgachis.blogspot.de/2014/04/recette-le-deodorant-naturel.html

Ingrédients:
                   Afficher l'image d'origine  Je me suis servie de mes cuillères doseuses
  • Un ramequin
  • 1/2 ramequin d’huile de coco (préalablement liquéfiée au bain marie)
  • 1/4 de ramequin de bicarbonate de soude
  • 1/4 de ramequin de fécule (Maïzena)
  • Huiles essentielles (facultatif)
  • Moule de cuisine (moi j’ai utilisé un moule en silicone et un étui à stick) (facultatif)

              Etui à stick violet transparent Aroma-Zone Aroma-Zone

Préparation:
  • Mélangez dans votre ramequin l’huile de coco liquide, le bicarbonate de soude et la fécule jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Ajoutez environ 20 gouttes d’huiles essentielles (moi j’ai mis 10 gouttes d’arbre à thé + 10 gouttes de lavande vraie).
  • Mélangez de nouveau.
  • Versez votre mélange dans le stick et ce qu’il reste dans le moule en silicone et placez l’ensemble au frigo avant de démouler les blocs de déodorant.
  Mon avis :
  Pour une fois, j’avais tout sous la main pour cette réalisation.
  Je suis très satisfaite de mon nouveau déodorant mais il y a un détail embarrassant :
  Le bicarbonate de soude tombe dans les vêtements.
  Encore heureux que l’on soit en hiver parce que c’est évident que je le mettrais pas avec un débardeur!
20151202_091208
Laisser un commentaire

