DIY : Ma lessive maison

Dans la lancée du déodorant, j’essaie de faire le plus de produits moi-même et je trouve toujours mon inspiration sur le blog d’une vie sans gâchis (lien ci-dessous)

http://uneviesansgachis.blogspot.de/2014/10/recette-la-lessive-sans-parfum.html

 

Ingrédients :

  • 1L50 d’eau
  • 40 à 45g de savon de Marseille râpé ou en paillettes (=> Cela fait un an que j’ai acheté 2 blocs de savon de Marseille et il m’en reste toujours)
  • 45g de cristaux de soude (=> dégraisse, détache et adoucit l’eau )
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ( => neutralise les odeurs, les acides et adoucit également l’eau)

Moi j’ai doublé les doses parce que j’ai un vieux bidon de 3l

Préparation:

  • Chauffer votre eau.
  • Faire fondre les copeaux de savon dans votre eau chaude. Mélangez.
  • Ajoutez les cristaux de soude et mélangez à nouveau.
  • Incorporez le bicarbonate de soude et mélangez le tout jusqu’à parfaite homogénéisation.
  • Transvasez dans votre contenant

 

20151202_093303

 

J’en ai profité pour ajouter des étiquettes à tous mes contenants

=> lessive+assouplissant en bouteilles

=> cristaux de soude+savon de Marseille dans des boites de lait bébé métalliques

Une réflexion au sujet de « DIY : Ma lessive maison »

Laisser un commentaire

