Scanner sous injection : Mode d’emploi

Pour celles et ceux qui se demandent comment se passe un scanner sous injection et bien ici je vais TOUT vous dire!

Dans mon cas, je devais passer un scanner abdomino-pelvien. Alors mes abdos pour moi sont confortablement cachés derrière mon reste de bidon de grossesse mais du coup, vous visualisez la zone concernée.

Pitch Perfect rebel wilson fat amy a cappella

Après avoir retirer le produit en pharmacie quelques jours avant parce qu’imagine ils en ont pas/plus, t’aurais l’air malin juste avant ton rdv!

Bon, tu dois te présenter 30min avant l’heure dite pour le passage pour pouvoir t’enregistrer avec ton ordonnance, ta carte vitale et mutuelle.

Et si tu fais comme moi, et bien tu te gare loinnn parce que tu ne savais pas que tu pouvais y accéder en voiture et tu te trompe de ligne au sol et puis d’étage et carrément de bâtiment et quand tu y arrives enfin, il y a du monde avant donc finalement tu t’enregistres à 9h12!

lost ilana glazer bc the matrix broad city weather

J’ai la chance d’avoir été accompagné par une amie parce que j’appréhendais beaucoup même si j’en avais déjà fait un en urgences il y a 1 an et demi.

Par contre, à moins d’être un enfant, il n’est pas possible de se faire accompagner au delà de la salle d’attente…J’ai pourtant essayé mais sans succès.

please stitch beg lilo and stitch

L’infirmière qui s’est occupée de moi était vraiment très gentille.

Quand tu rentres dans un box, tu donnes la boite du produit et je devais juste enlever mes bretelles de soutif.

En fait, j’ai tout gardé piercing et même mes chaussures! Si j’avais mis un legging, je n’aurais même pas eu besoin de baisser mon pantalon.

Donc en gros pour ne pas avoir à se déshabiller et enlever quoi que ce soit, il faut une brassière (sportive ou allaitement) sans armature et un legging.

Bon revenons au déroulé, après que je me sois allongée, l’infirmière a installé la perfusion.

J’ai patienté 5 min seule dans le box, elle est venue me chercher et on s’est baladé vers la salle du scanner. J’ai baissé mon pantalon et je me suis allongée sur la table de la machine.

Il a fallu que je lève les bras au dessus de ma tête toujours en position allongée pour la durée de l’examen. Un premier test pour calibrer la machine : « on arrête de respirer », »on respire normalement », et elle revient injecter le produit.

Les sensations de l’injection d’iode sont les suivants :

  • Un goût métallique dans la bouche
  • Une envie de te faire pipi dessus
  • Avoir froid

Ils recommencent leur examen « on arrête de respirer », « on respire normalement ».

Je baisse les bras, je remonte mon pantalon et l’infirmière m’enlève la perfusion (aïe!).

Etant sous anti-coagulant, je dois appuyer fort sur la compresse.

Je retourne dans le box, je récupère mes affaires et je bois un peu d’eau que j’avais pris parce que je suis à jeun. Je dois patienter assise que l’infirmière regarde si je ne saigne plus du bras et je retourne enfin dans la salle d’attente auprès de mon amie.

On a attendu 1h quand d’autres patients on dit qu’il fallait retourner à l’accueil.

Nous avons suivi le mouvement, j’ai récupéré ma carte vitale et mutuelle, une petite signature mais il a fallu que l’on retourne dans la salle d’attente parce que je n’avais pas vu le médecin suite à mon examen.

Mon amie a du me laisser mais juste après la médecin est venue.

Je suis incapable d’expliquer ce qu’elle m’a dit. Je ne sais pas si c’est bon ou mauvais en fait. J’en saurais plus mardi après le compte rendu écrit et l’appel de mon angiologue.

Archie Comics confused episode 15 archies funhouse

Laisser un commentaire

