Soirée déguisée avec bébé de 17mois 1#

Il est rare depuis que nous avons Ti-Q d’être invités alors là quand on nous a invité aux 30ans d’une copine sur le thème du voyage dans le temps, mon cerveau a cogité !

Saturday Night Live dance dancing fred armisen cecily strong

J’ai tout de suite pensé « steampunk » mais j’ai demandé confirmation pour ne pas être hors thème. Finalement, c’était plus du style de la préhistoire jusqu’à maintenant.

Ayant une trésorerie au raz des pâquerettes, il fallait user d’ingéniosité pour nos déguisements.

Avec un drap et du ruban doré, j’allais nous transformer en greco-romain !

SAUF que faire 3 déguisements dans un drap aurait pu être possible si le drap n’avait pas été trop transparent…du coup il a fallu le plier en deux pour le doubler donc je ne pouvais faire que 2 déguisements : celui de Ti-Q et le mien.

A 72h de l’évènement, nous n’avions encore rien.        The Simpsons season 18 episode 21 18x21 timer

Comment ça je m’y prends toujours à la dernière minute? C’est pour l’adrénaline que je fais ça.

go go go go monkey planet of the apes

J’ai envoyé mon mari se chercher un déguisement de gladiateur à côté de chez nous = 25€

J’ai coupé le bas du drap (11€) pour en faire une tunique pour Ti-Q que j’ai brodé au fil ocre de motif grec, orné les épaules de ruban d’ameublement ocre (12.50€ le fil et le ruban).

Je me suis enveloppée dans le reste du drap que j’ai brodé avec le même fil et même motif grec.

Afficher l'image d'origine

Avec le reste de ruban, j’ai fait 2 ceintures pour fermer la tunique de Ti-Q et ma « robe ».

Afficher l'image d'origine

Il restait une chute de ruban que j’ai mis dans mes cheveux.

Et voila, une famille greco-romaine pour 48.50€ mais on va arrondir à 50€ parce qu’il y avait la machine à coudre qui utilise de l’électricité et le gasoil pour aller à la mercerie chercher le ruban et le fil.

Fallait pas regarder les finitions de trop près, j’ai tout fait en 4h

welcome hunter montgomery

Laisser un commentaire

