DIY : Nos Pastilles à lave vaisselle

Ayant fini les pastilles du commerce, j’ai voulu essayer de faire mes pastilles à lave-vaisselle moi-même.

Je me suis servie de cette recette :

Faire sa poudre écologique pour lave-vaisselle

Ingrédients :

  • 225 g de bicarbonate de soude alimentaire
  • => J’en ai mis que 200g c’est tout ce qu’il me restait
  • 225 g de cristaux de soude
  • => Du coup, j’en ai mis que 200g aussi
  • 100 g de gros sel
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • une balance de pâtisserie pour peser avec précision
  • un grand récipient pour contenir votre poudre à lave-vaisselle

J’ai tout mélangé et j’ai hésité à laisser en poudre finalement.

J’ai quand même essayé sous forme de pastilles en mettant une partie dans un bac à glaçons avec de l’eau.

Avoir dans 1h ce que ça donne au démoulage

Et à la fin de semaine pour le premier test en machine

Finalement, j’ai attendu avant de poster cet article pour y apporter mes remarques et conclusions.

Alors en fait le démoulage a eu lieu une nuit après. Clairement, je croyais que j’allais galérer à les sortir et puis pas du tout!!

20160609_082734

Soit 18 cubes + le reste en poudre avec une dosette de lait en poudre.

J’ai aussitôt décidé de tester une dosette! D’habitude, on attend la nuit pour faire tourner les appareils ménagers.

Le résultat = vaisselle propre mais un dépôt blanchâtre

J’ai du faire rincer la vaisselle avec un verre de vinaigre blanc supplémentaire

Et c’était parfait !

A voir sur la durée mais pour le moment, c’est adopté 😉

Laisser un commentaire

