Où acheter en vrac dans le triangle 60-27-76?

Qui vend en vrac ?

1 – Les marchés sont les premiers producteurs de vrac, principalement pour les fruits, les légumes, les fruits de mer, les épices, etc….

2 – Auchan offre de la place aux produits en vrac dans leurs rayons « self-discount ».

3 – C’est Biocoop qui a le plus de choix en matière de vrac!

Je n’en connais que 3 par chez moi, je trouve ça vraiment trop peu…

Est ce que c’est + cher en vrac ?

En général, les prix sont réduit jusqu’à 30 % sur les produits en vrac par rapport aux produits emballés.

Et ça donne quoi la qualité des produits en vrac ?

Rien à envier en terme de qualité et de goût par rapport aux produits sur-emballés!

C’est le même produit !

Où trouver du vrac quand on habite dans le fameux triangle 60-27-76?

→ Les fruits et les légumes

Alors quand tu bosses 35h du lundi au vendredi dans un trou perdu de la campagne, forcement tu galère un peu à trouver des marchés dans le coin à des horaires accessibles…

Les Marchés de la France

Pour le samedi, à moins de 30min de chez moi, je n’ai qu’une proposition…

BEAUVAIS

Hebdomadaire – Samedi – Toute la journée – Tous produits

– Place des Halles – 120 exposants

Pour le dimanche (genre tu oublies la journée pyjama), à moins de 30min de chez moi,

il n’y a rien du tout !!!

J’ai demandé à la mairie de mon village de proposer un marché mais je n’ai jamais eu de réponses….

→ Les céréales, farines, pâtes et fruits secs

MàJ : Une amie m’a fait parvenir le lien Facebook d’une boutique sur Beauvais (60)

Avracadabio60   15 rue Saint-Pierre 60000 BEAUVAIS

Je vais y aller très rapidement voir si j’y trouve mon bonheur!!

→ Les goûters des enfants et autres gourmandises

On cuisine maison mais pas tout le temps, on cède à la facilité du déjà-tout-près-emballée

→ Les produits d’entretien

Je n’ai pas trouvé de vinaigre blanc à recharger…

Le liquide vaisselle est rechargé au Biocoop de Beauvais (60) tout comme le produit d’entretien ménager

Je fais ma lessive maison et mon adoucissant aussi

→ Les produits cosmétiques

Je ne me maquille pas donc comme ça c’est fait !

J’utilise le liniment oléo-calcaire de Ti-Q et il me reste toujours de l’huile de noisette.

On termine le dentifrice cracra chimique et je vais le faire moi même

Sinon le savon de Marseille/ le savon d’Alep à Biocoop (60)

→ Les vêtements

A part un maillot de bain après mon accouchement, je crois bien que ça fait 1 an que je n’ai pas acheté de fringues pour moi.

J’ai beaucoup acheté d’habits à Ti-Q sur les brocantes.

Il y a aussi Emmaüs à Beauvais (60)

→ Les épices, les condiments, le thé et le café

Les dernières épices achetées ont été sur une brocante aux étangs des Tourbières (60) mais pour le coup tellement improvisés que l’on avait pas pris de contenants….

Maintenant, j’ai l’adresse mail !

http://epicesettous.com/

→ Les fromages et produits laitiers

Je fais mon lait végétal (noisettes, amandes)

On a des amis qui nous ramènent du fromage de chez eux

On continue à prendre du lait écrémé en bouteilles de temps en temps pour mes yaourts maisons

→ La viande, les poissons (je suis végétarienne mais pas mon mari, ni mon fils)

Comme vous le voyez, la tâche n’est pas aisée dans mon coin pour le zéro déchet.

On fait de notre mieux et quand on ne trouve pas les produits en vrac, on privilégie les grands emballages (genre sacs de riz ou de farine de 5 kg), ceux qui sont compostables ou recyclables (carton, papier kraft). Le verre quand il s’agit d’un produit liquide (huile d’olive).

Je suis preneuse de toutes vos astuces, vos adresses dans mon coin pour améliorer notre consommation et notre objectif 😉

2 réflexions au sujet de « Où acheter en vrac dans le triangle 60-27-76? »

Laisser un commentaire

