Avracadabio60

Comme je vous disais, une amie m’a fait découvrir l’ouverture prochaine d’une boutique VRAC proche de chez moi (enfin 30min) mais dans une grande ville donc autant optimiser la sortie en faisant d’autres choses en même temps.

J’avais décidé d’y aller cette semaine pendant mon weekend de 4 jours.

Hier j’avais tout préparé : bocaux, sacs et bouteille. Finalement, nous y sommes allés en famille aujourd’hui!

Coup de chance, on a trouvé une place de parking juste à côté (0.50cts pour 2ou3h), on était LARGE niveau timing!

Je reprends les photos de la page Facebook : Avracadabio60.

Même si l’envie ne me manquait pas, je n’ai pas photographié la boutique sous toutes les coutures!

Autant te dire que c’est le paradis là dedans :

Genre cette photo ne te donne pas envie de tout acheter?!

Si tu me suis sur Instagram,j’ai mis la photo de nos courses et si ce n’est pas le cas, je la remets ici 😉

photostudio_1468686132736

  • 1 ancienne bouteille d’1 litre  d’huile d’olive pour de l’huile d’olive (haha)
  • 1 bouteille de la boutique d’1 litre pour le vinaigre balsamique (pas pu récup de contenants pour ça)
  • 1 pot de Nutella
  • des sacs à vracs (Zéro Déchet : Mes sacs réutilisables) =>en fait je m’aperçois que je n’ai pas fait d’article pour présenter mes sacs à vracs (tee-shirts recyclés avec lacets de chaussures pour fermer)
  • sinon les pots « Le Parfait » »Mason Jar », les pots de confitures, les bocaux de compote, les contenants en verre avec couvercle en somme

Je dois avouer que j’ai été très étonnée que nous soyons les seuls à procéder comme ça. Apparemment, il n’y a personne d’autres qui apportent des sacs à vracs ni sa propre bouteille. Déjà que lorsque l’on va dans une grande surface, on nous interroge toujours sur le fait que nous ayons du tissu pour transporter nos fruits et légumes au lieu de leur affreux sac en plastique.

On est loin du zéro déchet dans notre vie dans notre quotidien mais chaque pas compte et un jour cela deviendra peut être naturel pour tout le monde.

PS: Hey j’ai oublié de préciser que c’est en VRAC et BIO !!!

5 réflexions au sujet de « Avracadabio60 »

  1. très bonne idée de recyclage vos sacs à vrac. Une boutique comme ça avait ouvert à Paris pour la coop 21 mais elle était éphémère. Maintenant j’attends que ma boutique bio évolue vers ce concept …

    J'aime

Laisser un commentaire

