Objectif Z.D : Notre salle de bain 1#

J’y réfléchis depuis un moment et je vais me replonger dans mes objectifs.

Du coup, ça vous dit de désencombrer votre maison et d’aller vers l’objectif Zéro Déchet et Minimalisme en même temps que moi??

work bathroom

Je ne prétends pas tout savoir, avoir les réponses à tout ni tout connaitre. Je fais seulement au mieux en fonction de mes convictions et de mes envies.

Chez moi, je vais commencer par la salle de bain.

Je t’explique vite fait pourquoi : c’est la plus petite pièce !!

Je me donne une semaine donc du lundi au dimanche en sachant que je bosse du lundi au vendredi….Vu que tu commences à me connaitre, faut que ça aille vite très vite sinon ça me saoule.

Alors ma mission de ce soir, c’est de prendre de quoi écrire et de lister tous ce qu’il faut faire pour que la salle de bain soit « finie », »parfaite », fonctionnelle, minimaliste…

Exemple :

  • Poser un film occultant sur la fenêtre
  • Faire les finitions peinture
  • Trouver une horloge pour mettre au dessus de la porte
  • Acheter des brosses à dents entièrement recyclable
  • Attribuer un verre de cuisine pour chaque brosse à dents
  • Avoir un filet pour ranger les 2-3 jouets du bébé

En attendant, on continue en terminant ce que l’on a et le remplacer par une version maison ou bio sans déchet.

Je viendrais poster ma check-list complète jour après jour 😉

Laisser un commentaire

