Weekend du 30-31 juillet 2016 : Mariage et Nature

Je te raconte notre weekend

Samedi :

Mariage Haïtien-Guyanais de mon collègue

photostudio_1469906828137

La salle de l’extérieur ne donne pas super envie mais la déco intérieure rendait le tout somptueux !

En allant faire chauffer le biberon de soupe entre le vin d’honneur et l’entrée à table, j’ai eu accès aux cuisines et TOUT était réalisé/cuisiné sur place.

Au vin d’honneur, je demandais à mon mari ce que je pouvais manger mais en plus d’être presque la seule « blanche », je devais surement être la seule végétarienne sur les 300 invités.

J’ai donc mangé des bouchés avec saumon ou thon quand mon fils voulait bien m’en laisser un peu.

Le menu était affiché sur la table et il y avait du poisson et de la viande.

J’ai donc mangé un feuilleté au poisson et beaucoup d’accompagnement (riz, banane frit).

Dans mon assiette, mon mari a refusé la viande pour moi mais il a pris du poisson et j’ai carrément eu la tête du poisson (j’avais envie de pleurer….). J’en ai pris un bout mais je n’ai pas pu continuer donc je l’ai refilé à mon mari.

fish animals water face smiling

Je ne peux pas te dire à quoi ressemblait le dessert parce qu’à 1h45 du matin, il n’était pas prêt d’arriver et comme mon fils ne dormait toujours pas, nous sommes arrivés à la maison à 3h du matin.

T.I. music video dope club dj

Faut que je t’avoue un truc, j’ai du demander à mon mari si c’était typiquement antillais le comportement des femmes lors d’évènement festif comme celui là : à 1h00 du mat, les femmes se prenaient en photo sous toutes les coutures, dans toutes les positions, jusqu’à se remaquiller (moi à 1h du mat, je ressemble à un panda!), elles se filmaient danser, manger, chanter…Beaucoup de « m’as-tu vu ? »

Empire FOX photo empire selfie taraji p henson

J’ai oublié de te dire que je n’ai pas eu accès moi même au micro-onde pour le biberon parce que la nana m’a regardé de haut en bas et m’a dit « tu rentres pas »

Empire FOX #empire #empirefox

 

Dimanche :

Grasse mat tous ensemble jusqu’à 11h ! + Balade avenue verte en famille sous le soleil

photostudio_1469983257584

Laisser un commentaire

