Me revoilà

Enfin, j’ai toujours été là mais tu vois ce que je veux dire 😉

Alors oui c’est malheureusement fini les vacances MAIS grâce à mon retour au boulot, j’ai accès à un ordinateur!!!

J’avoue que je ne sais par où commencer, j’ai tellement de choses à raconter.

Ceci dit, si vous m’avez suivi sur Instagram et Facebook, vous devez savoir ce que j’ai fait au cours de ses 3 dernières semaines non?

Les tracas :

  • On n’a toujours pas de frigo
  • J’ai tenté de faire réparer mon pc portable mais c’est trop cher pour l’incertitude de l’efficacité au long terme
  • On a payé pour la première fois de notre vie des impôts sur le revenu (je ne comprends toujours pas pourquoi….)
  • Porter des bas de contention dans le Sud sous 35°C comment te dire….
  • Aucune nouvelle de Pôle Emploi en terme d’indemnisation chômage pour mon mari

Vers le Zéro Déchet :

  • On a fait nos yaourts nous même
  • On a essentiellement cuisiné maison et de saison
  • On a recyclé au maximum et composté
  • On a mangé une glace 100% zéro déchet (sans serviette en papier et sans cuillère)
  • J’ai acheté du savon solide avec leur boite métallique

Vers le Minimalisme :

  • J’ai acheté un short premier prix parce que j’en avais aucun à ma taille et que je ne voulais pas en faire un en sacrifiant les 2 seuls jeans que j’ai en ma possession
  • J’ai terminé mon gel lavant neutre de chez Aromazone
  • On a presque terminé le dentifrice
  • Je tente toujours de vendre des trucs et même en les donnant personne n’en veux….

Mon fils : 20 mois

Il a une passion pour les tracteurs, les camions et les cailloux.

Il continue à tout mettre dans la bouche!

Il parle de mieux en mieux et de plus en plus. Quoi de mieux que le grand air et la nature pour développer son langage et son vocabulaire.

J’ai été étonnée de le voir attentif pour les spectacles de Disneyland.

Il n’aime pas particulièrement les manèges/jeux à « sensation »

Il parle du pot mais ne demande pas encore à y aller…Il n’a plus peur de ce qui sort de lui en tout cas.

Mon chien : 11 ans

Oui c’est principalement le mien, il était avec moi avant mon mari 😉

Il n’aboie pas intempestivement, on l’oublierais presque.

Il a fait l’aspirateur vivant autour de la chaise du bébé-qui-mange-tout-seul

J’ai du l’emmener au vétérinaire en vacances parce qu’il a attrapé des aoutas dans la Drôme.

Qu’est-ce qu’un aoûtat ?

aoutats chiens chats symptomes

Je te le mets en petit au cas où tu sois sensible 🙂

Les aoûtats (Thrombicula automnalis) sont des des acariens qui apparaissent généralement en août (d’où leur nom), et que l’on peut rencontrer dans toutes les régions de France.

Présents dans l’herbe des pelouses comme dans les champs, ces minuscules parasites se fixent à la peau de nos compagnons à quatre pattes pour se nourrir de leur sang. Ils prennent alors une coloration orange caractéristique, puis se détachent, et tombent au sol. Attention, car les aoûtats piquent aussi très fréquemment l’homme !

L’huile essentielle de Lavande n’a donc pas suffi à le protéger et on a du le traiter avec un produit chimique.

Mon mari :

Il a fait du cheval, s’est baigné, fait de la mécanique auto, il a cuisiné…

On a toujours pas de réponse de la part de Pôle Emploi concernant le dossier de demande d’allocation-je-ne-sais-plus-quoi. Au téléphone, aujourd’hui, on lui a dit qu’il manquait un papier me concernant….

Il a reçu une proposition de contrat vers la fin des vacances et n’ayant rien d’autres sous le coude, il a dit oui SAUF que 5 jours après, il a eu une autre proposition + intéressante. Il stresse de devoir faire le bon choix!

Comment faire les bons choix au bon moment - Penser et Agir : Le ...

Moi :

J’ai pris l’air, je me suis détendue, j’ai appris à jouer de la guitare, j’ai réfléchi à mes projets de vie et rien ne pourra me faire changer d’avis. Cela prendra du temps probablement mais je réaliserais mes rêves.

https://infinityofdreams.files.wordpress.com/2016/09/67d48-van-hippie-boheme-deco-coussins-lanternes-plantes.jpg?w=341&h=466

Et vous alors?Comment c’était comment les vacances? concerné par la rentrée? Prêt(e) pour de nouveaux projets?

Laisser un commentaire

