DIY : Moutarde maison

Mon mari a trouvé une recette sur Internet avec son téléphone (n’oublie pas que je n’ai toujours pas pc !)

La recette que mon mari a trouvé était pour 125 g de graines de moutarde, sauf que moi j’en avais que 33 g en fait.

Du coup, j’ai fait comme j’ai voulu :

Ingrédients :

  • des graines de Moutarde blondes (Epicesettous – Graines de moutarde)
  • du vinaigre de Xérès
  • de l’eau du robinet
  • de l’huile d’olive
  • un tout petit peu de farine
  • du cumin ou du curcuma

Ma façon de faire :

  1. Faire tremper les graines de Moutarde dans le vinaigre une nuit.
  2. moutarde-1Dans un mixer mélanger les graines , le reste de vinaigre s’il n’est pas tout absorbé puis l’eau. Mixer .
  3. Ajoutez l’huile choisie puis incorporez la farine et l’épice qui donne sa couleur jaune à cette moutarde.
  4. Mixer jusqu’à obtenir une pâte lisse ou pas
  5. Mettre en pot (ici pot bébé industriel) avant de mettre au frais

moutarde-2

Laisser un commentaire

