DIY : Tawashi

Mais qu’est ce que c’est que ça?!

Le Tawashi est, comme son nom le suggère, originaire du Japon. Il s’agit d’une éponge écologique le plus souvent crochetée, très efficace pour remplacer l’éponge chimique et nettoyer la vaisselle presque sans produit.

Moi je ne sais pas crocheter, ni tricoter. Encore une chose à mettre sur ma liste des apprentissages à venir !

Mais j’ai vu que l’on pouvait le faire avec du tissu un peu stretch (genre legging ou vieux collant)

 

J’ai fait un croquis pour que mon mari me fasse le « métier à tisser ».

J’ai découpé mon vieux leggings de grossesse et hop j’ai 2 tawashis !

Je me suis servie de la vidéo suivante pour fermer l’éponge :

Tuto DIY Tawashi de Marie

 

Tu connaissais toi le Tawashi? Tu l’as déjà fait? Tu vas le faire??

Si tu te lances, je veux bien voir le résultat 😀

2 réflexions au sujet de « DIY : Tawashi »

Laisser un commentaire

