Nettoyons la Nature

Comme tu as pu le découvrir sur mon Instagram ce dimanche, la commune organisait une matinée « Nettoyons la Nature » et quoi de mieux que de montrer l’exemple, de participer à la vie de la commune et inaugurer les bottes Crocodile de mon Ti-Q achetées grâce au Boncoin.

photostudio_1474802568032

5 adultes, 1 bébé et 1 toutou = 5 sacs poubelle de déchets en 2h de promenade.

Beaucoup d’alcool….

Je trouve dommage que la communauté ne se sente pas autant impliquée dans le respect de la Nature. Je ne suis pourtant pas très favorable à ramasser les déchets des autres mais j’aurais bien aimé voir plus d’habitants répondre présents à cette action.

Malheureusement, la veille, les écoliers avaient déjà été conviés à cette action autour de leur établissement scolaire ce qui je pense n’a pas décidé les parents à se joindre à cette nouvelle action collective.

Pourtant, c’était un moment très agréable de discuter, de se promener, d’apprendre et découvrir des choses que l’on se savait pas.

J’aimerais beaucoup qu’une personne qui s’y connait en forêt, champignons, etc… nous propose une sortie découverte-apprentissage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

