~♥~ Notre parcours ~♥~

Mon pseudo et le titre de ce blog n’ont pas été choisi au hasard. J’ai une infinité d’envies et de rêves que je souhaite réaliser :

Celui d’avoir un enfant et de fonder une famille faisait partie de cette longue liste.

https://i1.wp.com/www.atypikrevient.fr/wp-content/uploads/2013/02/adoption+blog.jpg

Je sais qu’aujourd’hui, je suis comblée alors que tant d’autres qui me suivent n’arrivent pas à concrétiser leur propre rêve…

Je me suis décidée à partager mon expérience non pas pour remuer le couteau dans la plaie mais pour leur donner du courage.

Tout est allé très vite avec mon mari, l’emménagement, mettre bébé en route, acheter une maison…

On s’était dit que ça ne regardait que nous puisqu’après tout il suffit de s’aimer assez fort tous les 2 pour que ça fonctionne :

  • Avril 2009 : On signait chez le notaire pour notre maison
  • Septembre 2009 : Début de la PMA
  • Hystérographie = RàS
  • 4 IAC = —
  • Rénovation de notre taudis
  • FIV n°1 = —
  • Juillet 2012 : On se mariait
  • FIV n°2 = —
  • Mars 2013 : Démarche Adoption
  • Décembre 2013 : On nous délivre notre agrément Adoption
  • On a stoppé la PMA
  • Mai 2014 : Je découvre que je suis enceinte NATURELLEMENT  https://i0.wp.com/www.bloggrossesse.com/wp-content/uploads/2014/05/annonce-grossesse.jpg
  • Décembre 2014 : J’accouche de mon garçon

 

Pour vous dire que nous aussi,

On les a eu les commentaires déplacés et pesants…

On les a eu les espoirs, les déceptions, les douleurs, les incompréhensions, les colères, les piqures…

On a appris la patience et la compassion!

On ne sait jamais vraiment quoi dire quand on connait quelqu’un dans cette situation parce que finalement, on ne sait jamais ce qu’on aurait aimé entendre quand on y était dans ce parcours.

Ce n’est pas parce que l’on ne dit rien que l’on ne partage pas votre douleur bien au contraire, on vous souhaite seulement de connaitre un rebondissement comme celui que nous avons eu au bout de 6 ans, bien sur de ne pas attendre aussi longtemps que nous mais aussi de trouver la force de croire que ça vous arrivera aussi un jour.

https://i0.wp.com/imalbum.aufeminin.com/album/D20150402/903179_SAOU7ZNOSA3SAL1JOQPHDIBBBOXXQE_upload_H104908_L.jpg

Et ne croyez pas que parce que vous avez galéré pour avoir votre miracle vous n’aurez pas le droit de vous en plaindre quand même parce qu’un enfant ce n’est pas QUE du bonheur c’est un TOUT.

 

2 réflexions au sujet de « ~♥~ Notre parcours ~♥~ »

    1. A la base c’était une pause parce qu’enchainer autant de traitement, examens, piqures, mensonges, je n’en pouvais plus. De toute façon, on était qu’un numéro de dossier parce que personne nous a rappelé depuis cet arrêt. C’est finalement devenu définitif à la découverte de ma grossesse naturelle. En espérant que pour la deuxième, on ne soit plus obliger d’y retourner. Gros bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

