A table! Cookies à l’okara de noisettes

J’ai eu la chance d’avoir de véritables noisettes du jardin d’une amie.

Comme j’en ai fait du lait végétal, il reste ce que l’on appelle de l’okara.

img_20161001_102118

Pour ne pas le perdre, j’ai décidé de le cuisiner et rien de plus rapide et facile que les cookies!

Ne connaissant pas les recettes par cœur, j’ai trouvé une recette avec de l’okara de noisettes justement : http://une-pipelette-en-cuisine.blogspot.fr/2014/05/cookies-chocolat-et-okara-de-noisettes.html

Pour une quinzaine de cookies : => Moi j’en ai fait que 10
  • 100 g de farine complète => 100g de farine standard
  • 100 g d’okara de lait de noisette => Ok
  • 80 g de cassonade (voire moins) => 50g de sucre roux
  • 1/2 sachet de levure chimique => Ok
  • 50 ml d’huile de colza => il ne me restait plus que de l’huile d’olive!
  • 50 g de noisettes torréfiées et concassées => Non
  • 70 g de pépites de chocolat noir => Miettes d’un restant de tablette
  • 1 pincée de cannelle sur chaque cookie

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 180°C (th 6).
  2. Mélanger la farine, l’okara, le sucre et la levure.
  3. Ajouter l »huile et bien mélanger.
  4. Incorporer ce que vous voulez (noisettes, chocolat…)
  5. Former des boules (ou comme moi des pâtés) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les aplatissant légèrement
  6. Saupoudrer de cannelle
  7. Et faire cuire 10-12 mn ou 15 min selon votre préférence

 

Et voila le résultat :

img_20161002_195723

/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/

Allez oublies les calories même si je pense que ça ne devrait pas faire péter ton record en une bouchée, je t’explique pourquoi faut les manger mes cookies :

Cannelle :

  • Pouvoir antioxydant puissant
  • Riche en fibres alimentaires

Noisette :

  • Fortement antioxydante, protégeant ainsi nos cellules des effets néfastes des radicaux libres.
  • Bienfaits sur le plan cardiovasculaire

Huile d’olive :

  • Grande quantité de certains antioxydants
  • Bienfaits sur la santé cardiovasculaire.

 

 

Laisser un commentaire

