Organisation : Les finances

J’ai décidé de créer une nouvelle rubrique « Organisation » pour te montrer comment ça se passe chez nous : maison, couple, enfants, animaux, vie sociale…

Le nerf de la guerre c’est malheureusement l’argent, les tunes, l’oseille!!

Bayerischer Rundfunk vintage retro money dollar

Je ne te dirais pas comment faire pour économiser, je ne te donnerais pas d’astuces pour être plus riche à la fin du mois mais s’il y a bien une devise que je tiens à respecter à la lettre c’est bien celle-ci :

On ne dépense pas l’argent que l’on a pas!

Tous les mardi, je fais les comptes et les prévisions.

Tu te demandes surement pourquoi le mardi? Tout simplement parce que le lundi on ne voit pas les mouvements bancaires sur la plateforme internet.

Pour ma part, je suis très informatique (je scanne tout, je fais des tableaux Excel sur tout, je rédige les lettres sur Word, je fais des créations avec Publisher, mais tout ça j’y reviendrais plus tard)

Tu sais qu’en ce moment, je n’ai plus de pc personnel MAIS j’ai mon fichier sur une clef USB ce qui me permet de faire les comptes là où il y a un ordinateur.

Je fais mes comptes depuis que j’ai 19 ans alors autant te dire que c’est une sacré habitude.

Quotidiennement :

Sauf le Samedi, Dimanche et Lundi 😉

  • J’ouvre mon fichier et mon compte bancaire internet.
  • Je pointe ce qui est réellement sorti
  • Je fais mes prévisions avec ce qui devrait sortir en notant TOUTES les dépenses (une ligne par dépense)

Je sais donc combien j’ai mais surtout ce que j’ai le droit d’utiliser!

Mensuellement :

Dans ce fichier, j’ai les 12 onglets mensuels. Je duplique la trame précédente dans la suivante en changeant les dates et les montants.

Annuellement :

Je copie le fichier en entier pour la nouvelle année et change les dates des onglets mensuels.

 

*******************************************************************

Popsicle Illusion art design trippy christmas

€ CADEAU €

Je t’ai préparé la trame de mon fichier pour l’année 2017.

Il n’est pas verrouillé et les formules sont déjà mises.

Il n’y a plus qu’à le personnaliser avec tes données et tu sauras toi aussi où tu en es.

budget-mensuel-vierge

 

N’hésites pas à me dire si ça te plait et si tu as des questions pour l’utiliser, je te répondrais avec plaisir 😉

Une réflexion au sujet de « Organisation : Les finances »

Laisser un commentaire

