Petit Ours Brun joue avec sa poupée

En rentrant du travail hier soir, j’avais envie de lire.

Tranquillement posée sur le canapé, mon fils a fait pareil en se choisissant un livre dans sa bibliothèque.

https://i2.wp.com/mariegraindesel.fr/wp-content/uploads/2012/10/www.mariegraindesel.fr_Petit-ours-brun.jpg
Ce n’est pas la même collection

Confortablement installé sur moi et équipé de son doudou-tétine, il a « lu » son livre.

Je sais qu’il est très évolué pour son âge mais non du haut de ses 22 mois, il ne sait pas lire comme toi et moi 😉

De temps en temps, je posais mon livre pour interagir avec lui et lui apprendre des nouveaux mots.

En tournant les pages, on est tombé sur ça :

petitoursbrun-livres2

Alors oui, le livre a été malmené mais en même temps, je crois les avoir eu sur une brocante et puis mon fils cherche à arracher les coins (je ne sais pas pourquoi…)

Mais revenons au livre et cette double page, oui oui tu vois bien Petit Ours Brun donne une fessée à sa poupée.

Personnellement, ça m’a choqué parce qu’on banalise la fessée auprès des enfants et je ne veux pas que mon enfant croit que c’est normal.

Je ne juge pas chacun ses méthodes d’éducation ! Mais je ne trouve pas que ça normal de trouver cet acte dans un livre pour enfant quand il s’agit de jouer tranquillement.

Je n’ai même pas su par quoi je devais remplacer cette scène, donc je pense que je vais coller la page.

Surtout qu’à la page d’après, Petit Ours Brun console sa poupée après la fessée…

petitoursbrun-livres3

J’ai simplement dit que Petit Ours faisait un câlin à sa poupée.

 

De toute façon, ce livre ne suit pas la pensée Montessorienne parce qu’un ours n’est pas un humain auquel mon fils puisse s’identifier donc je pense que je vais m’en débarrasser en fait.

 

Laisser un commentaire

