Nos nouvelles brosses à dent

Depuis notre départ en vacances fin août, j’avais jeté nos vieilles brosses à dents pour nous obliger à en racheter des 100% recyclables à notre retour.

Alors non je te vois venir, on continue toujours à se brosser les dents depuis tout ce temps là! On termine d’autres brosses à dents que l’on avait en double…Minimalisme en cours je te rappelle

teeth bridesmaids maya rudolph kristen maya

Aujourd’hui, j’étais décidée : j’allais acheter nos nouvelles brosses à dents!

J’ai d’abord cherché sur Sans BPA (site que j’adore soit dit en passant) mais je voulais comparer et je suis tombée sur Bioseptyl ce qui fait très pharmacie/médicament j’avoue.

J’adore leur concept d’abonnement qui t’oblige à changer tes fichus brosses à dents max tous les 3 mois et te fournit une enveloppe pour le retour des anciennes!

Clairement, ce qui m’a décidé à commander chez eux et pas ailleurs, c’est que c’est juste à côté de chez moi ! Je t’ai mis un Article du Parisien qui en parle.

98% du produit se recycle! Je sais ce n’est pas les 100% voulus au départ et en plus faut le mettre dans une enveloppe pour l’envoyer au recyclage

Le processus de recyclage de leurs brosses à dents

MAIS j’ai envie de leur laisser une chance et puis j’ai fait une petite folie, je les ai personnalisé nos nouvelles brosses à dents.

bioseptyl-1

Bioseptyl

Je ferais une mise à jour quand je les aurais reçu pour te dire ce que j’en pense vraiment 😉

N’hésites pas à me dire quels choix tu as fait au niveau de l’impact écologique de ta brosse à dents et si tu veux une adresse mail de parrainage, je suis disposée à te filer la mienne!

4 réflexions au sujet de « Nos nouvelles brosses à dent »

  1. Ça fait un an que nous sommes abonnés à ce service !!
    Je trouve ça suffisant car il existe des brosses à dents en bois et poils compostables mais apparemment, elles ne sont pas fabriquées en France mais importées, donc l’empreinte écologique reste forte malgré tout…
    Et, petite question, où en es-tu de ton dentifrice fait maison ?!
    Bisous, bonne journée.

    J'aime

    1. Ho merci pour ce retour d’expérience! Petit aparté: Je guette ton prochain article pour avoir de tes nouvelles 😉
      J’ai pensé aussi à cette facette de la brosse à dents en bamboo justement.
      Cela me conforte un peu plus dans mon choix. En ce qui concerne le dentifrice maison, j’ai dilué le fond de ma deuxième tentative pour absolument le finir….mais je le partage avec un petit peu de dentifrice cracra. Je vais bientôt tester une autre beaucoup plus simple mais je vais un tout petit peu la modifier parce que je sens que niveau goût on va encore morfler !! Je te tiens au courant de ma nouvelle expérience hihi
      Bisous Bon aprèm aussi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

