A table ! Crème de châtaignes très facile

Quand j’ai cherché des recettes pour utiliser mes châtaignes, je refusais toutes celles qui étaient longues et compliquées. (Moi feignasse? Pas du touuuut je me simplifie la vie!) et la tienne par la même occaz puisque je vais te filer la recette 😉

La recette vient d’ici

 

Informations pratiques :

Temps de préparation : 1h => 20 min étant donné que les châtaignes étaient déjà cuites!
Temps de cuisson : 45 minutes => 20 min étant donné que les châtaignes étaient déjà cuites!

 

Ingrédients :

  • 350 g de châtaignes => 285 g pour moi
  • 30 cl d’ eau => Ok
  • 100 g de sucre vanillé => 90 g de mixte (sucre blanc, fond vanillé, sucre de Noël)
Photo de référence par rapport à la texture

Préparation :

  1. Si vous avez des châtaignes fraiches : Préparer les selon la méthode qu’il vous plait !
  2. Faites bouillir 30 cl d’eau avec 100 g de sucre. => J’ai utilisé la bouilloire au début
  3. Plongez-y les châtaignes et laissez cuire 15 minutes. => 14 min en vrai
  4. Avec un mixeur plongeant, mixez l’ensemble et continuez la cuisson si la crème n’a pas la consistance de la crème de la photo ci-dessus. => Attention ça éclabousse une fois mixé en remettant en cuisson
  5. Laissez refroidir la crème et utilisez-la pour parfumer vos laitages, pour un tiramisu, une bûche de noël…
Une réflexion au sujet de « A table ! Crème de châtaignes très facile »

Laisser un commentaire

