Vers un Noël Zéro déchet et Minimalisme 1# Le Cheminement

Tout au long de l’année, j’ai alimenté nos listes d’envies sur mesenvies.fr

Je n’arrête pas t’en parler de ce site mais parce que c’est tellement bien de savoir que ce que tu va offrir va plaire à coup sûr!

Mon fils restera mon plus beau cadeau de Noël même si ça me fait de la peine que son anniversaire et son Noël soit à une journée d’écart…

Et cette année, j’ai décidé que je voulais créer NOS traditions de fête de fin d’année et que Noël sera Zéro Déchet ET Minimaliste!

Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, je fais juste ce que je veux de mes fêtes.

Lorsque l’on parle de Noël, il y a bien sûr les cadeaux! La surenchère (le concours de la personne qui aura le plus de cadeaux?), l’endettement (bientôt faudra vendre un rein pour fêter Noël dans cette société de consommation?), le stress (pas prêt(e), pas trouvé(e), pas fini….)

Je l’ai vécu tout ça avant l’arrivée de mon Ti-Q et il est maintenant hors de question de revivre tout ça!

Mon mode de vie implique de nouvelles réflexions de ma part et je m’aperçois que tout s’imbrique.

Pour moi, il n’y a pas de métier ou de jouets sexués par exemple. Mon fils a un bavoir rose, une poupée, une poussette, des peluches, des voitures et je trouve que c’est normal.

J’ai d’ailleurs trouvé sur le net, ce graphisme qui aide à choisir un cadeau pour les enfants :

1

Je te laisse déjà méditer sur ce premier article parce qu’à mon avis, on va manger, dormir, rêver, jouer et parler de Noël pendant tout le mois 😉

Laisser un commentaire

