Multiples programmes de recyclage

Aujourd’hui, j’ai été faible ! J’ai été faire des courses d’appoint dans un supermarché et j’ai acheté des gourdes compote pour mon Ti-Q.

En même temps, il commence à se lasser de mes yaourts maison et c’est quand même bien pratique quand on est à l’extérieur. J’ai demandé des gourdes réutilisables mais je ne les ai pas encore et puis je n’ai pas d’auto-suffisance fruitières pour y mettre les compotes maison.

MAIS

Je déculpabilise parce que je vais faire ceci :

Playboy Fragrances

  • Recycler ses gourdes à boire : LA

Mais tu peux aussi recycler des tas de trucs que tu ne peux pas te passer en fait !

Regarde moi ça :

  • Recycler ses fournitures scolaires : ICI

 

  • Recycler plein d’autres choses : TADAMM

Programme de recyclage des brosses à dents en pharmacie

=> Ne jetez plus vos brosses à dents à la poubelle

Programme de recyclage des emballages Melvita®

=> Une alternative bien sympa quand tu veux pas fabriquer tes produits d’hygiène et cosmétiques

Programme de recyclage St Michel®

=> J’adooore leurs madeleines et des fois mon mari m’en offre un paquet familial 😀

Alors tu t’y mets toi aussi ?!Playboy Fragrances happy excited nice clapping

Publicités

3 réflexions au sujet de « Multiples programmes de recyclage »

  1. Coucou ! Intéressants tous ces programmes de recyclage ! Je suis en train de faire du tri dans ma salle de bain et je me demande ce que je peux faire des cosmétiques entamés dont je ne veux plus. Aurais-tu une idée pour les recycler ?
    Bon week-end, bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, toujours sans pc perso et avec une coupure de courant au travail, j’ai eu connaissance de ton commentaire que ce matin. J’espère qu’il n’est pas trop tard pour répondre : 1- si les dates d’ouverture des cosmétiques sont supérieures à 3 et 6 mois, je les remettrais à la pharmacie pour élimination. 2- Si les cosmétiques sont encore réutilisables, propose à tes amies, collègues de les récupérer 3-Si personne n’en veux, je dirais dans un refuge pour femmes
      J’espère que ça va t’aider 😉
      Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s