Zéro déchet : Nos gourdes en verre

Depuis le temps que j’en cherchais, depuis le temps que je participais à tous les jeux pour gagner un chèque cadeau, depuis le temps que je posais toutes les questions qui me passait par la tête….

Ce weekend, c’était Noël avant l’heure parce que j’ai sauté le pas grâce à une promotion.

J’ai acheté nos gourdes sur le site Sans BPA

 

1- Je ne voulais pas d’Inox parce que je veux pouvoir voir ce qu’il y a l’intérieur

2- Je voulais un large goulot parce que je veux pouvoir le laver correctement avec un goupillon par exemple et y mettre des agrumes pour aromatiser notre eau aussi

3- Je voulais qu’il passe au lave-vaisselle (mode feignasse!)

4- Je veux qu’il passe l’embarquement en avion

5- Je voulais que ça rentre dans les porte-gobelets

6- Je voulais que chacun est sa couleur

7- Je voulais que la gourde soit ULTRA protégée des chutes éventuelles

~~~~~~~~~~

Les gourdes Lifefactory remplissent 90% de mes critères!

Elles ont un large goulot pour le remplissage et le nettoyage. Elles sont en verre avec protection de couleur. Je ne sais pas encore si elles passent l’embarquement à l’aéroport mais vide, je ne pense pas que ça pose problème.

Par contre, elles ne rentrent pas dans les portes-gobelets de ma voiture et ne passent pas au micro-onde.

Du coup, je te laisse découvrir ma vidéo de déballage :

Instagram

 

Je suis plus que satisfaite de mon investissement. Honnêtement, ce n’est pas donné donc j’espère qu’il n’y aura pas de casse avant longtemps mais quand je pense que je  ne participerais plus au transport de l’eau en bouteille et donc que j’ai encore avancé dans ma quête du zéro déchet, je suis toute contente 😉

2 réflexions au sujet de « Zéro déchet : Nos gourdes en verre »

    1. Bonjour,

      Ravie que les informations te conviennent. Je pense vraiment que le format est parfait. Il y a assez d’eau pour tenir entre 2 rechargements et elle n’est pas trop lourde du coup non plus. Je pense que si j’avais pris le plus grand format ça aurait été une autre histoire mais celle là vraiment rien à redire. En plus, mon fils a fait tombé la sienne quelques fois et vraiment pas déçu 😉
      Je n’ai aucun partenariat avec Lifefactory ni Sans BPA et en toute honnêteté, je suis très satisfaite et pourtant je suis difficile lol

      J'aime

Laisser un commentaire

