DIY : La boite aux lettres de l’Avent

J’ai trouvé l’idée sur Pinterest mais je l’ai fait à ma façon 😉

Cette année, mon fils ira ouvrir sa boite aux lettres de l’Avent pour y découvrir chaque jour une surprise en attendant le jour J.

Comme il ne sait pas lire du haut de ses futurs 2 ans (déjà qu’il apprenne à être propre!), ça sera des images ou des objets en rapport avec l’activité qu’on lui propose.

img_20161129_222117

Si toi aussi, tu veux faire ta boiboite (pour tes lutins, ou ton mari, ou pour ton chien/chat/poisson ou tout simplement juste pour toi), je t’explique comment faire.

Faire une boite aux lettres de l’Avent

Matériel :

  • 1 boite à chaussure qui traine
  • des restes de papier cadeau
  • 2 punaises
  • des chiffres pour le décompte
  • 2 flocons de calage pour protéger les piques des punaises à l’intérieur
  • une enveloppe pour stocker les autres chiffres pour le décompte
  • du scotch et/ou de la colle

 

Procédé:

  1. Tu fouille/récupère une boite à chaussure
  2. Tu fouille/récupère du papier cadeau
  3. Tu emballes la boite à chaussure avec le papier cadeau
  4. Tu fais une ouverture pour le courrier comme une boite aux lettres avec un ciseau ou un cutter
  5. Tu plantes tes punaises pour faire tenir tes chiffres et tu mets derrière les protections
  6. Tu fixes l’enveloppe à l’intérieur de la « porte » pour y stocker les chiffres du décompte

Et voila, ça t’a pris 5 min si tu es doué en emballage cadeau ou 10 min si tu n’es pas douée comme moi.

Y en a des magnifiques sur Internet mais d’une c’est moi qui l’ai fait, je n’ai rien dépensé pour la fabriquer et puis dans les yeux de mon fils, ça sera la plus belle 😉

Laisser un commentaire

