Topo J-3 du Weekend de Noël

Accessoirement, tu auras vu que je ne l’ai pas appelé topo de mes vacances parce que ce n’est clairement pas des vacances!!

Je m’étais arrêtée au mercredi 14 décembre 2016 lorsque je devais me coller au rdv médecin avec Ti-Q. Alors comment te dire que le petit ne semblait absolument pas malade dans la salle d’attente. Il a collé de la morve partout sur le médecin en pleurant. J’ai essayé de ne pas oublier mon cerveau parce que c’était la course, fallait essayer de sortir avant que la pharmacie ferme (tu comprends?!!)

Le jeudi midi, j’ai été sur un parking pour acheter un jeu sur le Boncoin. J’ai eu du mal à me synchroniser avec la madame pour finalement qu’elle m’annonce qu’elle avait déjà vendue un des 2. A aucun moment, elle ne m’a laissé son numéro de portable et quand je suis arrivée à 12h55, j’ai fait la girouette dehors dans le froid en espérant qu’elle serait ponctuelle. Ce qui a été heureusement le cas!

A partir de cet instant là, y a eu comme un truc en moi, je crois que j’ai implosé : trop de pression !!

filmeditor horreur des années 1980 poltergeist Heather O'Rourke

Mes défenses immunitaires ont fondu comme neige au soleil (en rapport avec la météo, c’est bien trouvé non?!). On est vendredi 16 décembre 2016 et je sais que mes vacances vont être foutus d’avance….

Dès que je suis rentrée, juste le temps de poser mes affaires, pour repartir aussitôt au spectacle du judo de mon mari. Vraiment c’est cool comme spectacle, ils se donnent à fond mais sérieux 3h !! 3 HEURES !! avec un petit de 1 an 3/4 qui a une bronchite mais qui veux vivre sa vie et une mère au début de symptômes qui n’aiment pas trop trop quand il y a beaucouuup trop de gens. C’était un supplice! Attends le meilleur et ce qui m’a bien gavé, c’est que mon fils toussait (normal, vu qu’il avait une bronchite) et nous étions installé dans le coin des nouveaux-nés (enfin 2) dans les estrades. Ils étaient emmitouflés dans leur nacelle et leur cosy. Quand les parents du bébé dans le cosy ont entendu mon fils toussé, ils ont pris leur cosy et l’ont déplacé! Mon fils a une bronchite pas la peste!! ça m’a vraiment soûlé cette soirée du coup

Au cours du weekend, je n’étais plus que l’ombre de moi-même : j’étais vraiment contaminée.

20161218_154656

MAIS comme je suis super sympa, j’ai été au goûter de Noël au travail à mon mari. Attention je ne suis pas vache, je me suis pas approchée des bébés ! On avait ramené des tasses pour parer au gaspillage des verres en plastique et 2 gâteaux au chocolat fait maison. J’ai bien aimé leur principe de Père Noël secret. J’aurais aimé une version écolo – zéro déchet mais ce n’est pas mes collègues ni mon travail.

Dans la foulée, lorsque tout le monde était presque parti, nous avons été au Marché de Noël de Gournay où il n’y avait pas foule ce qui m’arrangeait pour se balader tranquillement avec la poussette et qui était bien joli.

Le dimanche, on a tenté une sortie au Marché de Noël de notre village qui devait se terminer à 18h mais je crois que cette année, ils ont un souci avec les horaires….Honnêtement, c’était nul ! Ils remballaient à 17h et aucune magie de Noël.

Et cette semaine de vacances alors : tu vois ça avait tellement bien commencé que ça continue dans la même lancée. Je n’ai pas mis le nez dehors lundi ni mardi et heureusement que mon mari s’occupait du petit…Le seul point positif à cette agonie c’est que ça me fait perdre du poids! Non ce n’est pas la gastro que j’ai chopé mais surement un mélange de rhume-bronchite-pharyngite-grippe-dépression (rayez la mention inutile)

90 nickelodeon de bande dessinée malade fatigué

Le seul rayon de soleil pour l’instant c’est d’avoir appris la naissance de mon bébé filleul ♥

Bon revenons à nos moutons, je continue à te raconter ma vie . Aujourd’hui mercredi 21 décembre, on est des fous on a été au magasin pour acheter le dernier cadeau de Noël et trouvé ce qu’il nous manquait pour l’apéro dînatoire des 2 ans de Ti-Q et le repas du réveillon de Noël. Je n’étais pas d’humeur, j’ai toujours la crève, rien ne va comme je le voudrais.

  • Allez dans un institut de beauté avec un enfant de bientôt 2 ans : « Ne touches pas aux produits » « Laisse la guirlande » »Remets la table à sa place »
  • Choisir un cadeau de seconde main à une personne dont tu es sûr que c’est pas trop son délire….
  • S’arrêter toutes les 5 min pour dire Bonjour
  • Le gars des fruits et légumes qui te met 2 citrons verts dans un sac plastique parce qu’il est obligé (?)
  • Une partie du fromage à la coupe a été sur-emballée parce que j’étais trop naze pour le remarquer avant
  • La caissière a été cool elle, elle nous a dit que l’on pouvait passer au ticket de caisse électronique pour aller au bout de notre démarche Zéro Déchet
  • On avait inscrit Ti-Q à la lecture d’un conte de Noël sur le lieu de travail de mon mari. J’ai trouvé très gentil qu’il est un cadeau mais je voulais que ce soit des enfants vraiment défavorisés qui en bénéficient. Le nôtre croule sous une montagne de jouets et dans une démarche minimalisme et éco-responsable, il n’aurait pas été malheureux de ne pas en avoir. Devant l’insistance de la collègue de mon mari pour que j’en prenne un pour Ti-Q, j’ai cédé….(Je suis malade, n’oublie pas que je suis faible en ce moment)
  • Clairement, il n’a pas écouté les contes. Il a fait sa vie à travers la bibliothèque et a tenté de se sociabiliser mais qu’est ce que les enfants sont méchants!!! (Oui je suis une mère tigresse, tu touches à mon fils, je te bouffe!!)

ET C’EST PAS FINIIII !!

jennifer love hewitt sarah michelle gellar je sais ce que tu as fait hier spoiler d'été xoxardnekoxo alerte

Je vais te spoiler le prochain épisode :

  • Rdv médical
  • Courses dans un centre commercial
  • Fête d’anniversaire des 2 ans
  • Réveillon de Noël chez ma belle-famille
  • Jour de Noël avec ma famille

ça te donne envie hein?! avoueee

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Topo J-3 du Weekend de Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s