LE Weekend de Noël 2016

Vendredi 23 décembre 2016 :

Coupe de cheveux et don : J’ai tenté le tout pour le tout une journée avant Noël et nickel. Nouvelles coiffeuses, j’ai demandé si elles avaient de la place parce que je n’avais pas pris rdv et en plus il fallait me couper d’abord les cheveux pour en faire don avant de me laver les cheveux. La démarche a surpris encore une fois et c’est vraiment dommage que les salons de coiffure ne soient pas au courant de cette action! Tout le monde a été étonné de ce changement radical et même si je l’ai fait pour moi et pour le fait d’en faire don, forcement, je suis quand même contente que ça plaise à mon entourage 😉

Fête d’anniversaire de Ti-Q : Apéro dinatoire car nous n’avons pas la place de faire un repas assis surtout que nous ne connaissions pas le nombre de présents puisque jamais personne ne répond aux invitations que l’on fait malgré mes relances ainsi que les relances Face.

Je ne comprends pas cette manie d’ailleurs, si ça te fait chier de venir passer un moment avec nous, fait pas genre tu n’as pas vu puisque ô miracle de la technologie, on le sait que tu as vu l’évènement c’est écrit dessus!

Et alors le summum du comble c’est de ne pas souhaiter l’anniversaire au petit alors que tu as été invité à sa fête d’anniversaire et même si tu ne peux(ou ne veux) pas venir, tu ne peux pas faire genre que tu n’étais pas au courant de la date !

ENFIN Breeeffff !

Niveau Zéro déchet alimentaire, on repassera aussi hein : à part la rillette de thon et celle au saumon maison, tout a été acheté cuisiné…..Il y avait des trucs à grignoter végétariens mais en fait j’étais tellement contrariée (et toujours malade) que je n’ai pas vraiment mangé. Ha non je déconne le gâteau a été fait maison aussi par mon mari!

Niveau Minimalisme et Zéro déchet des cadeaux, on repassera aussi …. Emballage et cadeaux multiples qui n’étaient pas sur sa liste

img_0446

Samedi 24 décembre 2016 :

On s’est levé tous les 3 vers 12h.

wake up

On a passé le Réveillon de Noël chez les beaux-parents avec mes parents.

Hors de question d’y aller les mains vides : on était en charge de l’apéritif.

Ma belle famille ne boit pas d’alcool, mes parents si. De ce fait, il était donc convenu que mes parents ramènent ce que ma belle-famille n’avait pas (comme le vin, le champagne, enfin ce qu’ils consommaient ou avaient envie de consommer pour Noël).

Mes parents ont ramené des pains surprises essentiellement à base de poisson et nous, nous avons ramené des mousses végétariennes maison (houmous d’haricots rouges et mix de légumes) et du pâté de champignons avec différentes sortes de toasts.

Mon mari s’est pris un savon par son père parce qu’il n’y avait pas de boisson…

Alors oui je crois que ma mère lit le blog donc SURPRISE pour cette information 😉 Toi qui voulait te faire petite et ne pas déranger mes beaux-parents, il s’est passé un drame en arrière plan !

Comme je te disais Cuisine végane pour débutant, les carnivores n’ont pas particulièrement raffolé du pâté de champignons, mais moi oui et c’est bien là l’essentiel en fait 😉

Si jamais d’autres végés passent par là et veulent goûter, vous trouverez la recette originale ICI

A minuit et demi, Ti-Q a ouvert ses paquets (seul petit enfant du côté de ma belle-famille). Il aura même été se coucher avec son camion….

 

Dimanche 25 décembre 2016 :

On s’est à nouveau levé tous les 3 vers 12h parce que nous passions le Jour de Noël chez mes parents en présence de mon frère.

wake up

On avait la charge du repas principal et nous avons choisi à l’unanimité une fondue savoyarde.

Mes parents nous fournissaient le lieu, l’appareil et l’apéritif à nouveau.

Mon frère s’occupait du dessert étant donné qu’il revenait de chez sa belle-mère, on a fait au plus simple : une salade de fruits.

Les enfants ont ouvert les cadeaux pendant que les adultes dégustaient les blinis.

On est vite passé à la table après. On avait prévu beaucoup trop en pain (bio => aux graines, aux noix, complet)

Le Pain d’Hervé

On est tous repartis aux alentours de 16h (dans l’espoir qu’il fasse une sieste et mon frère pour re-déposer sa chérie et son fils)

Finalement, il n’aura pas fait de sieste et nous aura fait une comédie monstrueuse pour aller au lit à une heure normale

Et voila fini la semaine de vacances (de MALADE) et c’est reparti pour le train train quotidien (voiture, garde du petit, boulot, dodo)

Et toi, ton weekend de Noël c’était comment?

Laisser un commentaire

