Le Jour de l’An (de dernière minute)

L’invitation

On nous attendait avec plaisir dans la Drôme pour fêter le jour de l’An MAIS :

  • 14h de route en 2 jours avec mini nous => Dangereux et risqué
  • Toujours avec sa bronchite => Hors de question de contaminer mon bébé filleul de même pas 15 jours!

Bref, tu l’auras compris, qu’est ce que l’on va faire du coup?

Voici les différentes options à envisager :

Rester chez nous ?

tv seinfeld lazy sunday george costanza

On a travaillé toute la semaine tous les 2 et on désire profiter d’une belle soirée chez nous.

  • Si on a les moyens, on pensait passer commande chez un traiteur qui préparera les plats à notre place.
  • Si on a finalement un budget serré, on va devoir faire la cuisine nous-même…
  • Vu que l’on sera en amoureux mais avec un enfant de 2 ans, on va surement faire une sélection de films que nous n’avons pas eu le temps de voir tout au long de cette année.

 

Aller en boite de nuit ?

HULU tv dance dancing fox

Même si ça fait trèèès longtemps que l’on est pas sorti en boîtes de nuit, l’idée peut être intéressante si on était jeune et sans enfant !

En plus de devoir trouver qqun pour garder/surveiller Ti-Q, il faut espérer ne pas se faire recaler à l’entrée parce que la tête de mon mari ne leur revient pas (raciste?!)

Partir en voyage ?

South Park car family trip driving

S’y prendre à la dernière minute présente souvent des avantages, surtout si on aime voyager. Les agences de voyages, les hôtels et les compagnies de transport opèrent souvent d’importantes réductions dans leur offre de dernière minute (genre 50%) pour avoir la chance d’afficher complet.

SAUF que partir 2 jours ce n’est toujours pas possible aussi bien au niveau fatigue mais surtout au niveau finances.

Aidez les autres ?

soup

Tellement pris par notre vie pro et perso que finalement on se retrouve tout seul pour accueillir la Nouvelle Année parce que notre entourage a déjà quelque chose de prévu pour la soirée du 31 décembre et qu’ils n’ont pas pensé à nous aussi faut dire…. Souvent, je m’imagine en maison de retraite pour apporter de la joie aux personnes oubliées. Je ne sais pas si ça se fait mais j’aimerais bien trouver là l’occasion d’aider mon prochain (faire la lecture ou distribuer le repas). Faudrait que je me renseigne auprès de ma mairie ou des associations alentours…Quoi de mieux que de montrer l’exemple à ma progéniture qu’un geste gratuit d’amour et de compassion pour commencer une nouvelle année?!

Laisser un commentaire

