Épargner pour mes rêves

Pour me permettre de réaliser mes rêves, il faut absolument que j’épargne (encore plus).

Comment planifier un tour du monde parfait ? - Quelques conseils

Cela fait déjà un bout de temps que je m’en occupe mais souvent il faut puiser en urgence et mes rêves s’éloignent à nouveau….

Battement De Coeur Bouclables Film vidéo | Getty Images

Voici mes conseils pour y parvenir :

  1. Prendre l’habitude d’épargner en mettant de l’argent de côté automatiquement (par prélèvement mensuel).
  2. Il est important de connaitre la raison du sacrifice et le temps nécessaire pour avoir la somme nécessaire
  3. Faire ses comptes ! Noter les dépenses permet de prendre conscience et de mieux gérer l’argent.
  4. Réduire ses dépenses (énergies, extras, négociation, seconde main…)
  5. Avant chaque achat : « Est-ce que j’en ai besoin ? Est-ce que j’en ai envie ? Est-ce que j’ai le moyens de l’acheter ? ».
  6. Arrêter de fumer et/ou de boire pour les concerné-e-s parce qu’éliminer ces dépendances vous aidera à dépenser moins l’argent et à rester en bonne santé.
  7. Éviter les dettes : l’endettement est votre pire ennemi ! Moi c’est ma hantise…
  8. Vivre avec ses moyens => Toujours mon leitmotiv : « On ne dépense pas de l’argent que l’on a pas! »
  9. Épargnez toujours les primes/les cadeaux pour LE rêve de votre vie
  10. Vendre le maximum de choses en doublon ou inutiles ( vers le minimalisme)
  11. Trouvez des activités GRATUITES pour se / ou faire plaisir : randonnée, balades (parc, forêt), jardinage, yoga…
  12. Se lancer un challenge 😉

Cette année, je fais celui là x 2 (mon mari et moi) parce que je ne suis pas sur de réussir x 3 (mon fils)

20170103_170459

J’ai pris la feuille ICI qui était pour 2016 et j’ai adapté pour que ça rentre dans mon filofax A5

Cette année pas de résolutions mais des challenges et voici donc mon premier challenge financier 2017 !

Toi aussi, tu te lances?

Laisser un commentaire

