Vendredi 13 janvier 2017

La superstition du vendredi 13 : chance ou malchance?

Je vais te laisser juger dans quelle catégorie, je me situe aujourd’hui 😉

Dans l’ordre décroissant :

1- J’ai coincé mon sacrum

Alors tu demandes peut être ce que c’est ?!

Version Wikipédia blabla :

Le sacrum est un os impair, médian et symétrique, formé de la soudure de vertèbres sacrées (ou sacrales) chez les vertébrés terrestres (cinq vertèbres sacrées chez l’homme). Il a une forme pyramidale à base crâniale, base appelée le promontoire sacré, la pointe de la pyramide s’appelant l’apex. Il est situé entre les deux os iliaques (rapport à ma phlébite?) pour former le bassin osseux.

Chez la femme, le sacrum est plus large que chez l’homme.

Version imagée :

sacrum anterior or front view the name sacrum is based on the latin ...

Alors comment te dire ce que ça me fait :

electric

C’est tout simplement horrible !

Les causes principales de la douleur au sacrum

  • La posture

La raison est souvent la mauvaise posture du sujet qui est assis quand il travaille. Quand un individu est assis pendant plusieurs heures (travail de M****), les muscles dans la partie inférieure du dos et les fléchisseurs de la hanche se raidissent. Ces muscles deviennent tendus et fatiguent le sacrum. Un problème similaire se produit quand le dos est plié de manière incorrecte : il se courbe ou pendant une torsion de la colonne vertébrale. La douleur au sacrum est très rare chez les enfants.

  • Grossesse

Pendant le dernier trimestre de grossesse, les ligaments se relâchent. Cela est provoqué par la présence de certaines hormones dans le sang (relaxine).

Le poids du bébé et le changement de façon de marcher fatiguent les muscles pelviens et les muscles de la hanche. La douleur au sacrum est causée par le fœtus quand il est dans une position de siège et que la tête du bébé pousse sur le sacrum. Cette douleur peut se produire quand le fœtus change de position. La douleur est aussi de nature musculaire : les muscles se fatiguent beaucoup à la fin de la grossesse.
Pendant le travail, les muscles et les ligaments peuvent s’étirer, la conséquence est une douleur au sacrum et au coccyx qui peut également durer des mois.

  • Maladies gynécologiques

La douleur au sacrum est fréquente dans les maladies gynécologiques. Dans l’endométriose externe la douleur est au niveau des ligaments utéro-sacrés (règles de M****) ou derrière le col de l’utérus (dans le bas ventre).
Les douleurs causées par l’endométriose externe sont cycliques et augmentent avant le cycle menstruel (dans les jours qui précédent l’arrivée des règles).

  • Troubles musculo-squelettiques

La douleur au sacrum peut être causée par des troubles de la colonne vertébrale.
La douleur au sacrum est grave et soudaine quand on déplace des poids de manière incorrecte (portail de M****) et qu’on fatigue les muscles de l’épine dorsale.
Les positions incorrectes sont les suivantes :

  • Inclination du buste vers le côté ;
  • Mouvements de torsion ;
  • Tenir le dos plié en avant ;
  • Le sacrum peut faire mal aussi quand on fait des exercices pour renforcer les abdominaux allongé par terre sans un tapis.

La douleur musculo-squelettique est différente des autres types car on la sent :

  • Quand un patient s’assoit ;
  • Quand il se lève de la chaise ;
  • À vélo, quand il pédale en montée avec un VTT (vélo tout terrain) ou un vélo de course ;
  • Quand il est assis depuis un peu de temps.

Généralement les symptômes disparaissent quand on marche ou quand on est au lit.

Parmi les causes de douleur au sacrum de type musculo-squelettique il y a :

  • Dysmétrie des membres inférieurs (différence de longueur des jambes) ;
  • Saillie discale ;
  • Hernie discale ; (L5 S1 de M****)
  • Sciatalgie ;
  • Inflammation ;
  • Goutte ;
  • Arthrite psoriasique ; (psoriasis de M****)
  • Spondylite ankylosante.

Parmi les remèdes naturels il y a :

  • La gymnastique posturale ;
  • La pommade à l’arnica ;
  • Un enveloppement froid qui peut être appliqué dans les deux premiers jours après le traumatisme, ensuite la chaleur est préférable pour favoriser la guérison ;
  • Les talons peuvent être utiles s’ils sont bas, les chaussures de sport sont les plus appropriées ;
  • Un massage lombaire et aux fessiers.

Le médecin peut conseiller des médicaments pour la douleur si le patient a très mal, par exemple les analgésiques comme le paracétamol (Efferalgan) ou les anti-inflammatoires non stéroïdiens comme le diclofénac (Voltarène). (interdiction avec mes anti-coagulants!)

  • Contusion ou traumatisme

Les patients qui souffrent de douleur au sacrum lors du toucher se mettent dans des positions inhabituelles moins ressentir la douleur.(je fais ce que je peux pour ne plus souffrir!!)
Dans ces positions, les muscles se fatiguent et des contractures peuvent se produire.
La douleur se situe dans la partie inférieure du dos et disparaît en quelques jours. On conseille au patient de reposer.

  • Troubles de circulation

La douleur peut être provoquée par une thrombophlébite veineuse iliaque et pelvienne.

Alors là, j’ai touché le gros lot !!

  • Ligaments et nerfs

La douleur peut être provoquée par une compression des ligaments sur le nerf sciatique, dans ce cas elle se diffuse dans la cuisse, la jambe et le pied.
Le ligament qui relie le sacrum à l’épine ischiatique (sacro épineux) et celui qui le relie à la grande tubérosité ischiatique (sacro-tubéral) en sont les principaux responsables. L’intensité est semblable à celle d’une colique. Le ligament utéro-rectal-sacré provoque une douleur chronique très forte qui semble venir des organes du bassin.

Ce que je retiens de tout ce pavé, c’est que la grossesse et l’accouchement m’ont déglingué le corps !

Merci mon fils pour le cadeau ♥

J’ai 32 ans et je n’ose pas imaginer à 60 piges à quoi je vais ressembler

2- J’y vais ou je n’y vais pas (au travail?)

On était placé en vigilance rouge hier soir et orange ce matin.

On n’a plus de portail(cassé) et plus de poubelle(disparu)

Vidéo Instagram sur la météo de ce matin : J’y vais ou j’y vais pas?

La route n’était pas déneigée sur les 3/4 de mon chemin et j’ai pris le risque parce que j’ai besoin de mon fichu salaire….

Des chutes de neige sont attendues dans l'Oise - Oise Média

3- J’ai mes règles

Avoir le sacrum douloureux et être emmerdée par les règles, franchement ça me soule.

Alors oui, j’ai une coupe menstruelle et je ne suis plus trop malade à en crever depuis l’accouchement mais il y a quand même des restes de la période d’avant Ti-Q!

Coupe menstruelle, serviettes plus vertes : des protections ...
Acheté chez Biocoop, il y au moins 2 ans

Tiens lis une petite BD sur la coupe menstruelle

4- Je n’ai toujours pas de salaire sur mon compte

On est le 13 et on essaye d’avoir le salaire sur le 10 au plus tard mais là vraiment là, ça craint!!

Transparent Feed poor broke no money far east movement

Alors, tu penses que je devrais tenter l’euro million où c’est trop la loose pour moi aujourd’hui le vendredi 13?

 christy plunkett   ==>   HelloGiggles money cash make it rain christina wolfgram

 

 

Laisser un commentaire

