Ce 19 janvier 2017

Après 2 ans de traitement anti-coagulation suite à ma thrombose post accouchement, 3 décalages de dates et donc 6 mois d’impatience pour ce rdv, j’ai été hier à mon rendez-vous médical à Amiens auprès d’une professeur de cardio-vasculaire.

Je remercie encore mon amie pour m’avoir accompagnée là-bas. On a galéré à trouver l’entrée, on a galéré à se garer mais finalement, on a quand même patienté dans la salle d’attente pour LE rdv de ma petite vie.

Je suis actuellement en arrêt de travail parce que depuis 1 semaine, je souffre à nouveau du dos = sacrum et hernie discale le retour. Je suis sous cortisone et décontractant musculaire.

Bref, revenons à ce fameux rdv :

Dans mon cas, la seule raison à ma thrombose illiaque profonde est donc bien la grossesse. Ce sont des choses qui arrivent ! N’ayant pas d’antécédents familiaux, n’ayant pas le facteur dans le sang, elle m’a annoncé que je pouvais arrêter tout de suite les AVK!

Pourquoi le panneau "Stop" est-il octogonal ? - Beekoz
Stop traitement !

Je suis revenue dans la norme des risques de thromboses de la population.

Elle ne comprends pas :

  • que ça a duré 2 ans,
  • que j’ai du arrêter d’allaiter
  • et qu’en plus, on m’ai privé de mon fils pendant presque 1 semaine alors qu’il n’avait pas tout à fait 1 mois!

Ce qui est fait est fait mais ça me met très en colère, je sentais bien que je n’étais pas bien suivie mais alors là….

Pour être honnête, c’est quand même étrange d’arrêter du jour au lendemain. Je continuerais à mettre mes bas et chaussettes de contention, ça ne mange pas de pain 😉

J’en ai donc fini avec le cachet tous les soirs, à faire attention à ne pas trop manger de « vert », à faire les prises de sang mensuels et les écho-dopplers tous les 6 mois!

Alors la réponse que tu dois attendre : c’est OUI, je pourrais tenter bébé n°2.

Lorsque je découvrirais la grossesse, je devrais tout de suite avertir mes médecins pour être sous piqûre cutanée, avec contrôle 2 fois par semaine en prise de sang les 3 premières semaines, puis 1 fois par mois en même temps que la toxo et les urines jusqu’à 6 semaines après l’accouchement. Je devrais porter mes contentions pendant cette même période et je pourrais sans problème allaiter bébé 2.

Li-Anne Dias art illustration éditoriale médicale

Alors non, on ne commencera pas demain :

  1. déjà parce que je suis sous décontractant musculaire,
  2. parce que je dois laisser le temps à l’anti-coagulant que je prends depuis 2 ans de disparaître
  3. et surtout parce que je ne me sens finalement plus prête pour le moment…

Je veux être égoïste et savourer ma liberté médicale, faire la paix avec mon corps et prendre sereinement une décision très importante qui me stresse.

2 réflexions au sujet de « Ce 19 janvier 2017 »

Laisser un commentaire

