DIY : Dentifrice au Savon de Marseille

img_20170123_135431

J’ai profité d’avoir mis l’eau dans la bouilloire et d’avoir sorti mes paillettes de savon de Marseille pour tenter un nouveau genre de dentifrice!

Comme d’habitude, je n’ai rien inventé, je l’ai vu sur plusieurs blogs « écolo-green-minimaliste-zéro déchet ».

Mais j’ai décidé de tester 😉

Ingrédients :

  • Eau
  • Savon de Marseille (râpé/émietté/paillette)
  • HE

Matériel :

Mode d’emploi :

  1. Mettre l’eau à bouillir
  2. Mettre des morceaux de Savon de Marseille dans le-s petit-s pot-s
  3. Couvrir avec l’eau bouillante
  4. Attendre que ça refroidisse
  5. Remuer le-s petit-s pot-s (fermé-s sinon ça se fait la malle ;-))
  6. Ajouter les huiles essentielles que vous voulez (pas plus de 3 gouttes par pot)
20170124_003440
1 dentifrice citron + 1 dentifrice menthe poivrée

On est bien d’accord, c’est moche, c’est gluant, on dirait oui oui de la morve…

MAIS j’ai essayé hier soir et ce matin

Franchement,

je pense que cette fois c’est la bonne ! pour moi 😉

Vidéo Instagram

Une réflexion au sujet de « DIY : Dentifrice au Savon de Marseille »

Laisser un commentaire

