A table ! Cookies et Samoussas sucrés

Voici 2 recettes pour les fonds de placards et fonds de frigo !

La recette des cookies a été trouvée sur Instagram et la seconde sur Internet 😉

Cookies : 

Ingrédients :

  • 250g de farine de pois chiches
  • 1 càc rase de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 60g d’huile d’olive
  • 100g de sirop d’agave
  • 25g de noisettes concassées
  • 50g de chocolat noir

Instructions :

  1. Mélanger à la main
  2. Former des boules
  3. Les aplatir
  4. Cuire 10 à 12 min à 180°C

 

Pour une fois que j’avais tous les ingrédients, j’ai suivi à la lettre la recette et je ne sais pas si c’est le fait de les avoir mis dans des moules à madeleines mais ils sont extrêmement secs et il y a un arrière gout (surement du au bicarbonate/sel). Bref, je suis la seule à manger du coup parce que mes hommes n’aiment pas :-/ et comme je ne veux pas jeter…

Samoussas Pomme Cannelle :

Ingrédients :

  • 8 feuilles de bricks
  • 3 pommes
  • du sucre vanillé
  • du sucre
  • de la cannelle
  • du beurre pour la poêle
  • de l’huile pour fermer les samoussas et la dorure

Instructions :

  1. Peler les pommes chimiques
  2. Découper les pommes en quartier puis en gros morceaux
  3. Faire revenir les pommes, le sucre et la cannelle dans la poêle beurrée
  4. Prendre une cuillerée pour chaque demi-feuille doublée de bricks
  5. Et bonne chance pour le pliage !!!
  6. Une fois que ça ressemble à des samoussas
  7. Enfourner pendant 10 min à 200°C
  8. Saupoudrer de sucre glace et cannelle quand les samoussas sont sortis du four

J’en ai fait 8 et j’ai du rab de pommes. Pour une première, je crois ne pas m’en être trop mal sorti. Ils sentent bons, ils ont l’air beau finalement, dégustation ce soir 😉

 

Laisser un commentaire

