⊂I.E.F⊃ L’Abécédaire de Petit Ours Brun

Une amie m’a fait cadeau de plusieurs livres pour enfants et parmi l’ensemble, il y a :

... > Héros des tout-petits > Livre L'abécédaire de Petit Ours Brun

J’ai décidé de t’en parler parce que mon fils en est FAN !

Ce livre jeunesse est pourtant destiné aux enfants à partir de 3 ans.

Il n’a que 2 ans mais il sait pourtant reconnaitre certaines lettres et pas forcement celles de son prénom en plus.

Je conçois que ce n’est absolument pas un livre d’inspiration Montessori dans le sens où c’est un animal humanisé.

Je ne suis pas sûr de bien faire dans l’apprentissage de la lecture (majuscules?, minuscules?, alphas?, phonétique?) mais pour l’apprentissage de l’écriture, je prends son doigt ou un pinceau sec pour reproduire les lettres.

Il est très demandeur pour que j’écrive les lettres sur son tableau noir surtout

L’abécédaire est divisé en 3 parties pour chaque lettre de l’alphabet :

  1. La lettre en majuscule au premier plan et minuscule en petit:  A   a
  2. Plusieurs images de mots qui commencent par la dite lettre : avion, ananas….
  3. Une scène de vie : Petit Ours Brun fête son anniversaire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je n’ai pas le poster qui va avec et ce n’est pas bien grave parce que je n’aurais pas su où l’accrocher de toute façon

Je rajoute une lettre magnétique à la lecture :

20170301_090037

En gros, tout ça pour vous dire que si vous avez l’occasion, ce livre est vraiment très très bien !

N’hésitez pas à le prendre en seconde main ou mieux de l’emprunter à la bibliothèque 😉

Laisser un commentaire

