A table ! Crème dessert au chocolat

L’image contient peut-être : boisson et intérieur

Tu commences à le savoir si tu me suis par ici, les yaourts à la yaourtière je maitrise !
Mais, on commence à s’en lasser quand même…

J’avais tenté une première fois de faire des crèmes dessert mais elles n’avaient pas figées 😦

Cette fois, c’est la bonne! Du coup comme je suis gentille, je partage avec toi ma recette :

Ingrédients :

  • du lait ( 600ml de lait de vache + 300ml de lait végétal de noisettes)
  • de l’arrow-root (2 càs)
  • 35 g de sucre
  • un sachet d’agar-agar (4 g)*
  • du chocolat

Préparation :

  1. Faire bouillir le lait avec le chocolat
  2. Ajouter l’agar-agar
  3. Ajouter l’arrow-root délayé préalablement dans un fond de lait
  4. Ajouter le sucre
  5. Mettre en pot (6 pots de yaourtière pour moi)

Bien sûr toujours mélanger entre chaque ajout et supprimer les grumeaux

 

Agar agar bio en sachet - La Patelière bio => * Faut vraiment que j’en prenne en poudre / en pot

 

Verdict :

  1. Mon fils a recraché parce qu’il veux le boire :-/
  2. Mon mari voudrait plus de sucre 😉
  3. Moi, j’adore SAUF les trucs grumeaux/gélatineux qui s’y cachent 🙂
Laisser un commentaire

