⊂I.E.F⊃ La crèche

Cela fait quelques jours que nous préparons l’accueil d’urgence à la crèche de Ti-Q. C’est une nouvelle expérience et surtout une grande nouveauté pour moi puisque jusqu’à présent c’était ma mère (ass mat) ou ma belle-mère ou mon mari qui le gardait au cours de la semaine.

Il va y aller le jeudi parce que nous n’avons pas d’autres solutions le temps que ma mère (ass mat) se remette de sa maladie et sorte de l’hôpital.

Ti-Q connait déjà les locaux pour y être aller en activité RAM mais c’est plutôt moi qu’il faut adapter en fait 😦

 cry mummy bad day alia maa GIF

J’avais donc moins d’une semaine pour penser à tous les petits détails à prévoir pour que la première journée entière soit un succès, autant pour lui que pour moi (parce que clairement son père est super détendu (de la vie lui!)).

Voici donc ce que j’ai prévu !

N’ayant pas vraiment de check-list, il y aura :

  • 1 tenue de rechange multiple saison : un bodie manches longues, un haut manches longues, un jogging (pantalon+veste) et une paire de chaussettes
  • 1 paire de chaussons
  • son doudou-tétine
  • 1 flacon de Doliprane en sachant qu’ils ont déjà l’autorisation écrite du médecin dans le dossier
  • 1 flacon de liniment en cas de fesses irritées
  • 1 bavoir pour le repas du midi et du goûter
  • 1 sac à dos pour emmener ses affaires à la crèche

Cette petite liste n’est pas définitive, il me manque surement des choses!

Étant donné qu’il va y aller une fois par semaine et qu’il aurait à priori un casier à l’entrée, je ne sais pas si je dois vraiment marquer ses affaires de son prénom?!

Puis en écrivant cet article, je me suis dit que de toute façon ma décision était en fait prise, j’ai décidé de marquer ses affaires « spécial crèche » avec son prénom afin que rien ne se perde/disparaisse!

Dans la jungle d’internet, j’ai trouvé le pack crèche de Ludilabel très sympathique et pas trop bébé mais 29.90€

Etiquettes Crèche Ludilabel
Ludilabel – Jayce

Puis j’ai trouvé celles de c-monétiquette personnalisables (couleurs, écriture, dessins, taille) et j’ai craqué en lui prenant un pack crèche à 28€!

C mon étiquette - Jayce - crèche 2
Cmonétiquette – Jayce

Ce qui est con quand même pour mon portemonnaie c’est que j’ai des étiquettes thermocollantes à la maison …. mais bon elles sont plus jolis que ce que je pourrais faire et surtout ça va me faire gagner du temps !

J’ai choisi l’écriture cursive pour qu’il apprenne à reconnaitre son prénom dans plusieurs styles d’écriture et puis le préparer longtemps à l’avance à l’écriture.

... entrainent au véléda à écrire leur prénom en cursive
Exemple

D’ailleurs, si jamais tu voudrais toi aussi en acheter, je te propose de te parrainer 😉

Tu pourras bénéficier d’une réduction de 10% sur ta prochaine commande  et profiter des frais de ports gratuits !

Alors, merci qui ?  😀 

C’EST PAR <ICI>

Sur les conseils d’une connaissance, je lui ai pris des tirettes personnalisées parce qu’il a plusieurs manteaux et si mon choix ne fait pas trop bébé, elles pourront lui durer longtemps j’espère.

Sur A Little Market:

Sac-Malicec

 

Je mettrais une photo de son sac « spécial crèche » quand j’aurais tout reçu et tout installé 😛

Laisser un commentaire

