Le Weekend de Pâques 2017

Vendredi soir :

J’ai posté un colis pour la gagnante WordPress de mon 1er concours (Endolorie).

Je crois les doigts pour que ça arrive (en bon état) aujourd’hui, au pire demain 😉

Samedi :

  • Mission Courses chez Avracadabio avec ma « spéciale » liste 😉

2017-04-15 Courses en vrac Avracadabio

  • Repas d’Anniversaire de Mamili

Dimanche :

Cette année, notre souhait secret d’avoir une Chasse aux œufs avec la mairie du village plus respectueuse de l’environnement a été entendu ! Même si Jayce y a été avec son panier tressé, ils avaient prévu des sachets d’organza/tulles à la place des sacs congélation et les œufs étaient colorés et de taille réelle (certes en plastique…)

2017-04-16 Chasse aux oeufs Mairie Lalandelle

Il a également fait la chasse aux œufs dans notre jardin.

Nouveaux dans l'assortiment de Lidl Vidéos produits de Lidl Petites coccinelles au chocolat au lait

Mon mari a craqué sur les petits chocolats coccinelles pour son fils et a complété avec des petits œufs.

Du côté des livres :

Finalement, on lui a pris ceux là :

Prune et Séraphin fêtent Pâques - Noël et autres fêtes - Enfants ... 

Moins de 8€ chaque livre

Du côté des activités autonomes :

Dimanche : On a fait un atelier peinture des coquetiers

 

Moins de 8€

2017-04-16 Atelier Peinture Coquetier en famille

Lundi : Il a cuisiné un gâteau au chocolat avec son papa aussi :

2017-04-17 Atelier Gâteau Père-Fils

Du côté de la cuisine :

J’ai finalement trouvé des œufs en bois à 9.99€ (mais qui ils ne s’ouvrent pas) en taille réelle que je vais mettre dans une vraie boite à œufs pour sa dinette.

Mais on ne les a pas encore reçu à ce jour……

 

 

 

Du côté de l’audio / visuelle :

On a regardé 2 dessins animés finalement :

Silly Symphonies – Les petits lapins joyeux (1934)

L’Age de la Glace : La grande chasse aux œufs

 

On a écouté cette chanson :  Chanson pour Pâques

Et sans oublier les Titounis bien évidemment : La chanson de Pâques – Comptines

 

2017-04-17 Butin de Pâques
Butin de Pâques 2017

Beaucoup de nous, un sachet Playmobil et une « énorme » poule en chocolat :-O de Mamili et Papili, le mouton en chocolat de la mairie et j’ai oublié de mettre le petit pot d’Avracadabio sur la photo.

Merci pour notre lapinou de Pâques ♥

Vous connaissez les traditions de Pâques en Europe?!

traditions-de-paques-europe

J’aime beaucoup celle de la Norvège ☼

 

Et vous, c’était bien votre weekend de Pâques?!

Laisser un commentaire

