Vacances : Semaine 18 – 2017

Je ne sais pas si je t’ai beaucoup manqué mais au cas où tu ne t’en serais pas aperçue, nous sommes partis en vacances une petite semaine!
Et puis j’ai oublié de prendre le câble pour insérer des photos et puis je me lance dans différents projets et actions ce qui me laisse plus beaucoup de temps pour blablater ici.

Je termine donc cet article en te résumant notre petite semaine de vacances dans la Drôme.

Carte Alentours Romans sur Isère
On est parti par là

Nous n’avons pas eu beaucoup de chance niveau météo….

Mais j’ai enfin rencontré mon bébé filleul ♥

P_20170506_091939

Mon fils s’est transformé en petit diable lorsque nous ne sortions pas et au vu de la météo, malheureusement c’était souvent…. C’était donc épuisant moralement.

Il y a eu de chouettes moments :

  • la première journée avec mon amie
  • la confiance totale de nos amis pour les 2 jours en tête à tête avec mon bébé filleul
  • les gazouillis du bébé filleul
  • les moments de tendresse entre mon fils et mon filleul
  • la cueillette des fraises
  • le baby poney
  • le restaurant à 4 adultes et 2 enfants
  • la sieste en duo (père-fils; mère-fils)
  • l’utilisation des toilettes de grands par mon fils

Il y en a eu des moins drôles aussi :

  • la contravention pour stationnement
  • les crises du fiston
  • la diarrhée et l’érythème fessier qui va avec pour mon fils
  • le balai que mon fils a décidé de passer sur la tête du bébé
  • les chutes (escaliers, poussette) pour mon intrépide

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En ce qui concerne notre mode de vie en vacances, on a su s’adapter :

Niveau Zéro Déchet :

1- Je te rappelle qu’il existe une application pour continuer à acheter en vrac en dehors de sa zone d’habitation : ConsoVrac

Application

2- Pour manger de saison, ne pas hésiter à repérer les jours de marchés et toujours prendre ses sacs en tissu

Niveau Minimalisme :

1- On avait une trousse de toilette pour nous 3

La trousse de toilette pour 3

 

2- On avait un sac de vêtements pour nous 3

Sac pour nous 3

3- Chacun son sac

=> Jayce un petit sac à dos de jouets + son sac à langer

Sac a dos Trolley MICKEY & PLUTO - Bleu - Sac a dos a roulettes pour ...Sac à langer "3 en 1" Chocolat/Beige - Produits et accessoires pour ...

 

 

=> Aelos, le chien carrément son panier avec ses croquettes, gamelles, laisse, produits

Panier, malle et boite de rangement - Accessoires de rangement | Leroy ...

=> Moi, mon sac à dos de moto pour y glisser pc, livre, Filofax etc…

Niveau IEF :

J’avais repéré la fête des fermes mais nous n’y sommes pas allés.

J’avais noté les heures des contes à la Médiathèque mais le matin, nous sommes arrivés 2 min trop tard….nous avons donc pris une petite heure de lecture libre et l’après-midi, ils étaient à la sieste donc pas question de les réveiller

J’ai beaucoup aimé l’aménagement de la PMI (piscine à balles, toboggan, petites chaises, ect…)

Il a cueilli (et mangé ) des fraises sous serre direct producteur

Il a fait du poney (comme un chef, enfin mieux que j’aurais fait lol )

Il avait le carton du siège auto de mon filleul comme boite à expression (coloriage, « écriture ») et cabane

Il n’arrêtait pas d’appuyer sur le livre des comptines du bébé (♪ ♫  » Une poule sur un mur qui picore du pain dur  » ♪ ♫) C’est cadeau 😉

Il a été dans un parc de jeu extérieur à l’heure des sorties d’école

Niveau Végétarisme :

Nos amis sont open avec mon style d’alimentation et très à l’écoute de mon bien être ♥

Le restaurant choisi au dernier moment a été surprenant parce qu’il avait des options Veggie !

P_20170505_205444.jpg

On a connu le Memphis Coffee à la télé lors d’un passage à l’émission Patron Incognito.

N’en ayant pas à proximité de chez nous, on se le réserve lors de nos déplacements mais je n’y étais plus retournée depuis ma grossesse je crois bien et donc depuis mon végétarisme affirmée.

IMG_20170505_224223_478

En terme de zéro déchet, je trouve qu’il assure quand même! Les sodas sont versés dans des vrais verres et la recharge se fait au pichet. Les condiments (ketchup-mayo) sont dans des bouteilles :

Memphis Coffee Mâcon : photo1_large.jpg

Par contre, niveau propreté, pensez à nettoyer les bouchons s’il vous plait 😉

La pauvre serveuse qui nous a préparé la table a fait ce qu’elle a pu pour nous installer après des gros dégueulasses!

Memphis Coffee Mérignac Restaurants Mérignac - adresse, carte

Si tu ne connais pas, fonces voir le plus proche de chez toi, parce que personnellement

j’ADORE

♥ ♥ ♥

 

 

Laisser un commentaire

