⊂I.E.F⊃ Synthèses de mes réflexions

Tu le sais si tu viens par ici que je suis adepte de la méthode Montessori en terme d’éducation et que je souhaite mener l’instruction en famille pour mon enfant.

J’ai dans l’espoir de bien faire ou en tout cas de faire au mieux pour mon fils.

Une école Montessori va ouvrir à côté de chez nous pour la rentrée 2017-2018 !

J’ai décidé de synthétiser toutes mes réflexions et toutes mes pistes d’actions en terme d’éducation mais aussi d’instruction.

J’ai entrepris de faire un comparatif chiffré entre les 3 modes d’instruction qu’il s’offre à nous, à savoir :

  • l’IEF,
  • l’école Montessori
  • et l’école publique

Je partage avec vous mes heures de réflexions, j’ai surtout adapté à notre situation bien évidemment. Je m’éparpille souvent tu l’auras remarqué donc ces documents ne sont pas LA solution mais ça permet de mettre de l’ordre dans ma tête.

Tout regroupé pour s’y retrouver plus facilement et essayer de choisir au mieux.

Je mets les documents au format PDF pour l’instant parce que je n’ai pas envie que l’on me prenne mon travail sans un merci et que l’on s’attribue mes qq heures de travail.

Je suis disposée à discuter du sujet et à modifier mes documents avec grand plaisir.

J’espère peaufiner tout ça avec votre aide et ainsi nous aider à y voir plus clair.

Comparatif financier pour l’instruction d’un enfant de 2 ans & 9 mois :

1

Comparatif Instruction

Méga récap de la naissance à l’envol :

2

Instruire son enfant – Montessori et IEF

J’insiste sur un retour de votre part sur l’utilité et la compréhension des documents 😉

Laisser un commentaire

