Mes 4 objectifs « survivalistes » pour Mon Foyer

Suite à mon article sur le lien entre mes 5 démarches que je vous pouvez retrouver ici , j’ai décidé de me concentrer sur 4 objectifs essentiels à mon nouveau mode de vie.

Tuto : Attrape Rêve *-*

1- Je souhaite que Notre Foyer soit libre économiquement :

Pour la production alimentaire: (auto-suffisance alimentaire)

  • en cultivant notre Jardin Potager
  • en ayant nos propres œufs
  • en agrandissant notre Verger
  • en cultivant des Plantes médicinales et Aromatiques
  • en développant ma connaissance de l’environnement avec les Cueillettes
  • en favorisant les Trocs

Pour la production d’objets divers: (auto-suffisance matériel)

  • en continuant le Recyclage
  • en fabricant nos produits d’hygiène ( savons, shampoing, dentifrice, déo)
  • en faisant nos produits d’entretien (Lessive, adoucissant, nettoyant)
  • en préparant des Sacs (à vracs, à salade, à courses, à livres)
  • en cousant nos propres vêtements

2- Je souhaite que Notre Foyer soit libre hydriquement :

  • en récupérant et en stockant l’eau de pluie
  • en traitant et en rendant potable n’importe quelle eau environnante

3- Je souhaite que Notre Foyer soit libre énergétiquement :

  • en produisant notre propre électricité
  • en travaillant encore sur notre chauffage passif: isolation, fenêtres, etc.
  • en entretenant et en développant notre système de régulation thermique indépendant du réseau c’est-à-dire notre poêle à bois.

4- Je souhaite que Notre Foyer soit protégé :

Si mes proches sont en danger, je pense que ma violence pourrait être impressionnante…

  • en me perfectionnant dans les soins de premiers secours
  • en reprenant un sport de combat
  • en approfondissant la méditation et le lâcher prise (quand c’est mon fils qui se blesse je ne contrôle plus rien…)

 

Schéma Permaculture - Copie
Quand je vous disais que tout est lié 😉
Laisser un commentaire

