⊂I.E.F⊃ Visite de l’école Montessori Athena

Hier soir, nous avons été à la soirée portes-ouvertes de l’école Montessori Bilingue Athena à Montherlant (60) qui ouvrira ses portes en Septembre 2017.

Forcement, tu me connais! Je m’emballe moi l’adepte de la pédagogie Montessori.

Je vais te dire en toute honnêteté ce que j’en pense 😉

Noté en rouge dans mon agenda, tu étais sur que je n’allais pas manqué cet évènement/cette opportunité !

On était au taquet, nous sommes arrivés à 17h15. Il n’y avait personne :-/ mais j’étais sur que c’était là à cause des photos.

En fait, en regardant à nouveau le site aujourd’hui, je m’étais trompée d’horaires :

Jeudi 1er juin 2017 de 17 h 30 à 20 h

Nous étions donc les 3 premiers à franchir la grille.

Comment te dire que Jayce était au paradis!! Et moi aussi, faut dire

Regardes moi ça!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du point de vue de notre Ti-Q :

Il a accaparé l’assistant avec le plateau des aimants, il voulait tout essayer, tout toucher, il a été encore une fois notre bébé joyeux de la soirée avec son innocence d’enfant (« Hey Monsieur, je cuisine! » – « Coucou, coucou » )

Il était cependant fatigué (et dire que depuis qu’il va à la crèche il avait réussi à s’endormir avec les autres enfants mais qu’un p***** d’avion de chasse a frôlé le bâtiment les réveillant en sursaut), il nous a donc fait une petite crise lorsque nous avons décidé de partir.

Du point de vue de jeune maman :

Déjà, j’étais surement à la masse pour l’horaire.

Ensuite, après une bonne demi-heure à discuter avec la dame qui nous a ouvert, je me suis tournée vers mon mari quand j’ai entendu le prénom de celle-ci.

MAIS Mais,

c’est l’auteur des livres et du blog Sylvie d’Esclaibes !

America's Got Talent love happy hi surprised GIF

Je te liste en vrac ce que j’en pense ci-dessous :

En + :

  • J’adore l’idée d’un apprentissage bilingue ♥♥♥♥
  • J’adore l’idée que l’assistant soit un homme ♥♥
  • J’adore l’idée qu’ils vont jardiner façon permaculture ♥♥
  • J’adore l’idée qu’il y aura des animaux à s’occuper ♥♥
  • J’adore le fait qu’ils seront en petit effectif (15 max) ♥
  • J’adore le cadre (campagne, nature, tranquillité) ♥

En :

  • J’aime beaucoup moins le coût €€€

 

Cette nuit, j’ai pensé à une solution dans notre cas, j’ai donc envoyé un email aujourd’hui pour demander si c’était qqchose d’envisageable, je croise les doigts.

N’hésitez pas à consulter leur site internet : https://pblh45.wixsite.com/athena-oise pour tous les renseignements, toutes les photos.

En tout cas, tu peux être sur que la première session de formation pour les 3-6 ans, je suis dedans 😀

Laisser un commentaire

