Weekend de la Pentecôte: Semaine #22 – 2017

Je vais te raconter notre weekend, tu sais le weekend où tu ne sais plus si c’est vraiment férié, si tu dois travailler pour toi, pour les seniors, pour le plaisir?

Pentecost 2017 - Jun 04, 2017

Samedi 3 juin 2017 :

Entre le bénévolat à la bibliothèque le matin pour moi, le cours de capoeira pour mon mari en fin d’après-midi, nous avons profité de la sieste de Ti-Q pour préparer la future brocante du village!

La cour ressemble à une déchetterie… Mais ça fait un bien fou de faire du désencombrement! J’en avais bien besoin.

Dimanche 4 juin 2017 :

Après une bonne grasse matinée familiale, on se doutait bien qu’il ne serait pas partant pour faire la sieste dans l’après-midi. Nous avons été à la brocante du Coudray St Germer.

Alors que Ti-Q pense que la brocante est un terrain de jeux à ciel ouvert, il a touché à tout, il a promené des poussettes à poupons, il a voulu faire du vélo d’un peu trop grand pour lui…

Une exposante a eu des propos sexistes parce que mon fils jouait avec la voiture et le scooter Barbie en orientant mon fils vers des jouets destinés aux garçons. Je lui ai alors répondu gentiment qu’il avait le droit de jouer avec ce qui lui faisait plaisir. Il a par ailleurs joué avec la coiffeuse plastique mauve. Alors que je tentais d’expliquer à mon fils qu’il fallait y aller, il a refait un tour avec la poussette et le bébé, et je pense qu’elle était agacée parce qu’elle a cru qu’on allait lui voler son bric à brac en disant à mon fils de revenir par ici.

Bref, je m’en fous, il a rien cassé, il a rien volé, on a rien à se reprocher 😉

Ensuite, nous en avons profité pour aller faire un tour au golf des Templiers.

Programme Faites du tourisme

Malgré le retour du soleil, nous n’avons pas été étouffé par la foule!

P_20170604_134502_1

Ti-Q a fait des tas de tours de poneys et il a encore fait des ateliers Montessori.

J’ai pu discuter avec Valérie (ma peut être future) formatrice de la pédagogie pendant que mon mari discutait paléontologie et archéologie.

Pendant que les garçons retournaient aux poneys, j’ai adoré découvrir les fleurs en liberté qui permet de reconnaitre et apprivoiser les plantes sauvages aromatiques médicinales ♥

C’était un peu loin de chez nous (enfin tout est relatif quand même !) mais nous avons vraiment passé un très bon moment.

 

Lundi 5 juin 2017 :

La tornade désencombrement est réapparue parce que dimanche prochain,

tout doit disparaitre

😉

IMG_20170605_173646_234.jpg

 

Une réflexion au sujet de « Weekend de la Pentecôte: Semaine #22 – 2017 »

Laisser un commentaire

