{Organisation} La nourriture

 

 Mon entourage ne comprend pas comment je fais pour nourrir
2 adultes, 1 bébé, 1 toutou pour ± 150€/mois?

 

Alors faisons le point une bonne fois 😉

 rihanna you pointing GIF

 

  • Alors en fait, on ne fume pas, on ne boit (presque) pas, on ne b**** pas (ha si ça on fait en fait lol)
  • Déjà, je n’achète pas tout bio. Mes fruits et mes légumes sont de saison et viennent d’une grande surface d’origine France, en non bio. Toutes mes légumineuses et céréales sont achetés chez Avracadabio.
  • Le végéta*isme fait clairement faire des économies! Je le suis à temps plein, Jayce et mon mari le sont à mi-temps parce qu’ils mangent rarement de la viande/poisson à la maison maintenant.
  • Le midi, à la gamelle, on mange les restes des autres soirs
  • A tous ceux qui pourraient me dire que les légumes et les fruits coûtent cher; et bien les boissons sucrées, les confiseries, les gâteaux industriels, la viande, les plats préparés, etc… coûtent cher aussi!
  • J’achète aussi des choses en promotion ou dans les bonnes affaires! Je prends souvent dans le panier à 1€ de chez Carrefour Market. Les légumes ont souvent une sale tronche mais il suffit de s’en occuper tout de suite pour un repas à petit prix.
  • J’achète en quantité, je proportionne et je congèle.
  • J’ai un potager/verger et même si je débute ça va me faire faire de sacrées économies! Cette année, j’attends des pommes de terre, des tomates, des oignons, bientôt des salades j’espère
  • On nous donne parfois des choses: mes parents et mes beaux-parents ont des grands potagers (rhubarbe, fraises, cerises…)
  • Dès que l’on peux, on va aux cueillettes.
  • On n’essaie de ne gaspiller aucune nourriture, le moindre petit reste est gardé, congelé ou composté. J’essaie de cuisiner des choses qui sont normalement jetées, comme la gelée de clémentines, le gâteau aux peaux de bananes ou encore le pesto aux fanes de carottes/radis.
  • Je tente la cueillette sauvage (marrons et pissenlits pour le moment)
  • On fait des confitures, des soupes, des smoothies, des gâteaux

Voilà, comme d’habitude, je vous ai jeté en vrac comment je fais pour ne pas dépenser + de 200€ de courses.

En plus dans ces ± 150€/mois, il y a le papier toilette, les couches et les lingettes de Jayce, les croquettes d’Aelos, les produits ménagers (vinaigre blanc, bicarbonate, citrons)

On mange de la pâte à tartiner maison, des crêpes, des hamburgers, des frites, beaucoup de légumineuses et de céréales souvent accompagnées de légumes; alors je n’ai pas du tout l’impression qu’on se prive 😉

A dire vrai, en fait c’est moi, qui ne comprends pas le budget nourriture des autres!

 shock black girls black girl blackbirdsblackgirlmagic black girl magic GIF
Quand je vois le contenu de certains caddies…

Laisser un commentaire

