║ Mots d’Auteur ║ : Moon et le Bouquin Affamé

Comme vous avez pu le voir dans les événements Facebook, Samedi 24 juin 2017, j’ai organisé, avec l’aide de ma référente, la première édition de Mots d’Auteur au sein de la bibliothèque du Coudray St Germer.

Je vous avais déjà donné mon avis sur le premier roman jeunesse de Christophe CARRERAS et l’auteur est venu présenter, Moon et le Bouquin Affamé au public du CRS qui accueille, dans ses locaux, la bibliothèque.

J’ai préparé les flyers et fait la diffusion via les réseaux sociaux :

Nous avons pensé et commencé à décorer le coin de l’auteur la veille :

Nous avons terminé/peaufiné la préparation avant l’arrivée de l’écrivain :

P_20170624_100358.jpg

Avant qu’il s’installe pour un moment de lecture, il a été interviewé par un journaliste local et nous avons été tous pris en photo (les organisatrices, le directeur du CRS et l’écrivain). Je guetterais la parution pour l’inclure ici si vous voulez voir à quoi je ressemble 😉

Ensuite, nous avons donc eu le droit à la lecture des 2 premiers chapitres de Moon.

P_20170624_104352
Christophe CARRERAS, auteur de « Moon et le Bouquin Affamé »

Après la lecture, il a été interviewé par Oise Hebdo aussi. J’inclurai aussi l’article si je le trouve 😉

En tout cas, je suis vraiment très heureuse de cette matinée !

Sans vouloir nous vanter, le décor était vraiment joli et fait de jolies références à l’histoire de Moon. Mon ami et écrivain a eu un auditoire, certes restreint mais une dizaine quand même. Il a fait quelques ventes et pas mal de dédicaces du coup.

Je suis un tout petit peu déçue du côté perso que mon entourage ne trouve aucun intérêt à mes projets de bénévolat bibliothécaire mais bon j’ai décidé de vivre pour moi et les plus importants étaient finalement présents eux ( mon mari et mon fils ♥)

Citation Biblio

Laisser un commentaire

